Bilan de mes lectures Novembre et Décembre 2014

Première édition de ce bilan de mes lectures et, étant donné que je suis dans une phase où je ne lis pratiquement plus (je suis tout de même passée de 20 livres par mois à 4 livres par mois), compiler mes lectures de Novembre et de Décembre en romance n’est très long à faire.

  • Reidsville T2 Docteur love  de Jo Goodman

⭐  ⭐  ⭐  ⭐  /5

Couverture Docteur Love de Jo Goodman

Résumé : Le Dr Cole Monroe quitte New York avec sa jeune sœur pour s’installer à Reidsville, petite bourgade du Colorado. Sa première tournée le conduit à la ferme Abbot où vivent Judah et son fi ls cadet, Runt. Venu pour ausculter le vieil homme, Cole s’aperçoit que c’est en fait le fi ls qui est malade. Et dans la foulée il fait une découverte ahurissante : Runt s’appelle en réalité Rhyne… c’est une fille… et elle est en train de faire une fausse couche ! Impossible de la laisser seule dans la montagne. Cole la ramène chez lui et, petit à petit, il apprivoise la sauvageonne aux si lourds secrets.

Avis : Une très bonne romance historique dans l’Ouest Américain qui est une période et un lieu que je n’apprécie pas tellement d’habitude. J’ai beaucoup aimé les héros et leur relation. L’auteur aborde des sujets difficiles avec beaucoup de tact, dans une écriture fluide et agréable à lire.

tags : *A&P* *Romance historique* *Ouest américain*

  • Un si joli conte de fée  de Karen Ranney

❤  /5

Couverture Un si joli conte de fées de Karen Ranney

Résumé : Une rencontre, un baiser, et Tessa tombe amoureuse du duc de Kittridge. Trois ans plus tard, le conte de fées se réalise : elle l’épouse. Pourtant, le lendemain de leur nuit de noces, le prince charmant déserte sa belle pour batifoler en ville. D’office, Tessa s’installe dans la résidence londonienne de son époux qui, furieux, lui ordonne de s’en aller. Mais la jeune duchesse n’est pas aussi docile qu’il le pensait. Ils pactisent. Elle restera et, dès qu’elle tombera enceinte, elle retournera à la campagne pour se consacrer à son rôle de mère. Fine mouche, Tessa fait semblant d’accepter,alors qu’en secret elle est bien résolue à gagner coûte que coûte l’amour de son mufle d’époux.

Avis : Une histoire menée avec brio même si je déplore le manque d’approfondissement des personnages secondaires qui, du coup, donnent l’impression de ne pas être très présents. L’auteur maîtrise parfaitement son sujet sans toutefois faire trop grand étalage de ses connaissances, et les scènes sensuelles sont très bien décrites tout en suggestions et finesse. Une très jolie découverte pour un roman dont l’écriture est résolument moderne bien qu’il ait été écrit en 1998. J’ai particulièrement été touchée par l’héroïne, Tessa, qui m’a fait rire à plusieurs reprises (la scène du théâtre, mémorable🙂  !).

tags : *A&P* *Romance historique* *Régence*

  • Smoking et layette  de Jane Graves

❤  /5

Couverture Smoking et layette de Jane Graves

Résumé : Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

Avis : C’est la deuxième ou troisième fois que je le relis et c’est toujours le même plaisir que lors de ma première lecture ! J’apprécie particulièrement les personnages et le fait que l’auteur aille droit au but tout en utilisant les « clichés » de la romance.

tags : *Milady* *Romance contemporaine* *Relecture*

  • A sa place  de Sally Bitout

⭐  ⭐  ⭐  ⭐  /5

Couverture A sa place de Sally Bitout

Résumé : Moi : prof de sport fauchée exerçant ses talents pédagogiques en banlieue parisienne. Elle : jet-seteuse adulée, riche à en avoir une indigestion.

Le point commun ? Un physique. Ou plutôt, un visage. Et me voilà fraîchement embauchée comme doublure mondaine de la riche héritière Carla De Torrence pendant que cette dernière part roucouler avec son nouveau boyfriend. Et croyez-moi, pas facile de se faire passer pour la reine des people quand on a grandi au-delà du périph. Surtout quand on est censée garder ses distances avec le mec le plus sexy de l’univers parce que la vraie Carla le déteste. J’ai bien dit « censée »…

Avis : Je cherchais une lecture rapide et sans prise de tête – vu mon rythme de travail en ce moment, j’ai renoncé à entamer de gros romans – et cette lecture a été parfaite pour cela. Le thème n’est pas vraiment original (des sosies qui échangent leur place) mais l’histoire a réussi à m’accrocher. C’est probablement le format court qui le veut ainsi, cependant l’histoire et les personnages auraient mérité d’être un peu plus approfondis afin d’éviter les trop grosses caricatures. En tout cas, j’ai passé un agréable moment en compagnie d’Elena et de Carla !

tags : *Harlequin HQN* *Romance contemporaine* *Auteur francophone*

  • Au temps des Tudors T1 Mariée et soumise  d’Elizabeth Moss

⭐  ⭐    ⭐    ❤  /5

Couverture Au temps des tudors T1 d'Elizabeth Moss

Résumé : Demoiselle d’honneur de la reine Anne Boleyn, Eloise Tyrell espère pouvoir un jour se marier selon son coeur. Lord Wolf, un soldat endurci, intrigué depuis l’enfance par Eloise, se présente à la cour du roi Henry VIII avec le projet de l’épouser.
Alors que la jeune femme déteste ce guerrier qu’elle connaît à peine, elle ne manque pas de succomber au désir qu’il éveille en elle. Désir qui la terrifie, car l’Angleterre se trouve plongée dans un scandale qui montre à Eloise quel sort attend la femme dont un puissant mari se lasse…

Avis : Le titre du roman avait réussi à me faire fuir mais le résumé m’a intriguée (surtout cette époque que l’on rencontre au final assez peu en romance). Je me suis dit, pourquoi pas ? Et j’ai bien fais de faire confiance à mon instinct. Ce livre est complètement addictif. Pourtant, la construction du début de l’histoire laisse à désirer. Il ne faut cependant pas s’y attarder et la suite se révèle très très bonne. Au niveau des autres défauts, mis à part les événements et sentiments des personnages au début qui sont un peu tirés par les cheveux, les deux tourtereaux étaient un peu pénibles à ne presque jamais avoir une conversation ensemble. Or, c’est bien connu, le manque de communication dans le couple c’est toujours fatal en romance…

tags : *Milady* *Romance historique* *Tudors/Renaissance française*

  • Les filles du vignoble T2 Une épouse à conquérir  de Sybil Lane

⭐  ⭐    ⭐   /5

Couverture Une épouse à conquérir de Sybil Lane

Résumé : Délaissée par son mari depuis quatre ans, Hélène a décidé de donner du relief à sa morne existence en prenant un amant. Quand l’occasion se présente en la personne de Filippo, un des membres de la troupe musicale arrivée pour un mois. Elle se jette dans une liaison et laisse emporter par de nouveaux plaisirs. Au terme de cette aventure, elle devient une femme plus sûre d’elle et séduisante, et suscite l’intérêt de son mari, Édouard.
Entre les tensions avec le frère de ce dernier et les problèmes de succession, ils vont se montrer solidaires. À travers les épreuves se dévoile un nouvel homme plus conquérant et attirant …
Deuxième volume de la série « Les filles du vignoble », ce roman dépeint la reconquête torride d’Hélène, la seconde sœur de la famille De Raynac, par son mari Édouard, dans la région girondine pendant la monarchie de Juillet.

Avis : Ce roman est la suite d’un livre que j’ai lu il y a quelques mois et dont je déplorais un certain manque de qualité chez cette auteur auto-éditée. Je retrouve à peu de choses près les mêmes qualités et les mêmes défauts : une histoire intéressante, que l’auteur réussi à exploiter à fond. C’est dommage d’être pénalisé à cause du style : les formes des verbes de dialogue sont à revoir (il faut avoir lu le livre pour comprendre ma remarque) ainsi que le découpage des phrases. Sinon, Sybil Lane est une auteur de romances modernes à suivre !

tags : *Auto-édition* *Romance historique* *Monarchie de Juillet/Milieu XIXème siècle* *Auteur francophone*

  • Les frères Pennington T1 Le prix à payer  de May McGoldrick

⭐  ⭐  ⭐  ⭐  /5

Couverture Le prix à payer de May McGoldrick

Résumé : Épouser le comte d’Aytoun ? Impossible ! Millicent Wentworth a gardé un souvenir si cuisant de sa première expérience conjugale qu’elle s’est jurée de ne plus jamais recommencer. Toutefois, il ne lui resteplus un sou et la propriété où elle a recueilli les esclaves que son défunt mari possédait à la Jamaïque est menacée de saisie. Alors autant accepter la proposition de la comtesse douairière, puisqu’il ne s’agira que d’un mariage blanc. En échange, Millicent jouira d’une totale indépendance financière et pourra assurer l’avenir de ses protégés. Lorsque la jeune femme aperçoit celui qui va devenir son époux, elle ne peut retenir un mouvement d’effroi. Paralysé à la suite d’un accident, hirsute et mal rasé, Lawrence Pennington, quatrième comte d’Aytoun, semble avoir aussi perdu la raison. Mais à présent il est trop tard pour reculer…

Avis : Bonne lecture, il s’agit d’une romance historique dans les règles. Il y a un nombre important de personnages mais, personnellement, cela ne m’a pas dérangée.

tags : *A&P* *Romance historique* *Régence*

  • Un bébé pour deux  de Theresa Ragan

⭐  ⭐  ⭐  ⭐  /5

Couverture Un bébé pour deux de Theresa Ragan

Résumé : Abandonnée au pied de l’autel par son fiancé, Jill Garrison décide d’aller quand même à son rendez-vous chez CryoCorp et d’avoir un bébé toute seule. La dernière chose à laquelle elle s’attendait, c’est de tomber nez à nez avec le père biologique de son enfant…
Derek Baylor pensait ne plus jamais avoir de nouvelles de CryoCorp, la société à laquelle il avait vendu son sperme, des années plus tôt. Après tout, il avait envoyé un courrier d’annulation et un chèque de remboursement. C’était sans compter l’erreur humaine. A présent, il apprend qu’il va être père… Derek veut avoir une place dans la vie de son enfant. Jill veut ce qu’il y a de mieux pour son bébé. Aucun des deux n’envisage une relation sentimentale. Mais un bébé peut faire changer bien des choses et, peut-être, apporter l’amour à deux personnes qui ne s’y attendaient pas…

Avis : Theresa Ragan nous présente ici une très agréable romance contemporaine qui se lit facilement. Un parfait moment de détente ! Les histoires secondaires enrichissent l’intrigue principale et je n’ai qu’une envie : découvrir les histoires de chacun des frères Baylor (une fois que l’auteur les aura écrite).

tags : *Auto-édition* *Romance contemporaine*

  • La saga des Montgomery T1 Les yeux de velours  de Jude Deveraux

⭐  ⭐  ⭐  ⭐  /5

Couverture Les yeux de velours

Résumé : L’aube se lève… Judith ne dort toujours pas… Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à ses côtés ? S’est-elle réellement donnée à lui, pendant cette longue nuit, oubliant tout ce qui les sépare ? Oui. Elle s’est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l’a déshabillée lentement, ses mains ont caressé chaque parcelle de sa peau brûlante, ses lèvres, tour à tour douces et exigeantes, l’ont fait frissonner. Puis il l’a emportée sur le lit conjugal, tremblante, vaincue… Et dans le monde magique des sens, plus rien n’a existé que leurs deux corps embrasés de désir. Mais avec le jour, la terrible réalité a repris ses droits : Gavin n’aimera jamais Judith ; son cœur appartient à une autre…

Avis : En vacances, je profite souvent de ces moments de détente pour relire ce que j’appelle les « vieilles romances » (les classiques de la romance historique). Cette série de Jude Deveraux en fait partie. Je me suis replongée avec plaisir dans cette histoire. La pauvre Judith m’a fait bien de la peine ! Mais comme dans toute romance, tout est bien qui finit bien.

tags : *A&P* *Romance historique* *Relecture*

  • Désir rebelle  de Julie Garwood

⭐  ⭐  ⭐  ⭐  /5

Couverture Désir rebelle

Résumé : Oserez-vous affirmer que c’est le froid qui vous fait trembler dans mes bras, Caroline ? lança le duc de Bradford, narquois. Essayez donc d’être honnête ! – Vous savez bien, monsieur, que je suis la reine des menteuses ! persifla-t-elle. Je dis n’importe quoi, je ne tiens jamais mes promesses et j’adore mes défauts ! Si j’avoue être attirée par vous, vous ne saurez jamais la vérité. – Dans ce cas, je trouverai un autre moyen d’en avoir le cœur net… Bradford se penche vers Caroline et s’empare tendrement des lèvres roses qui s’offrent à lui. Elle tente de se dégager mais, envahie de sensations délicieuses, elle lui rend son baiser avec une ardeur déconcertante. Son cœur, lui, ne peut mentir.

Avis : Encore « une romance classique » menée cette fois par une auteur tout aussi talentueuse, Julie Garwood. Je ne me lasse pas de relire ces romances qui m’ont introduite dans l’univers de la romance. Pourtant, certains côtés de ces romances me font parfois tiquer (comme le caractère un peu dominateur d’un certain personnage et celui un peu trop naïf d’un autre personnage). Ce sont des petits détails qui n’empêchent aucunement d’apprécier ce roman.

tags : *A&P* *Romance historique*

Laisser un commentaire

