Un projet : une romance historique

J’ai plusieurs projets en cours, dont une romance historique.

C’est mon projet le plus avancé et celui avec lequel je me sens le plus en phase (c’est une sensation un peu étrange, mais les différentes péripéties s’enchaînent sans difficulté et tout est déjà « écrit » dans ma tête). Cela ne m’était encore jamais arrivé (en même temps, ce n’est que la troisième histoire que j’écris  😀   ).
Pour vous en dire un peu plus, il s’agit d’une histoire qui se déroule en Angleterre au XIXème siècle, entre un comte et une veuve qui sont des amis d’enfance.

Dis comme ça, ce n’est pas très original, ni intriguant, mais je vous posterais le plus régulièrement possible des extraits (en fonction dont mon récit aura avancé !).

Un peu de chiffres maintenant avec le récapitulatif de Word :

Capture

 

Mon avancée est très encourageante bien que j’aurais pu en faire dix fois plus (j’ai commencé l’écriture en octobre). Hélas, j’ai eu des priorités IRL auxquelles je ne pouvais pas me dérober. Je souhaite pouvoir mettre le point final à la fin des vacances d’été, puis laisser « reposer » le manuscrit 3-4 mois. Quant au format, je ne sais pas trop mais je pense que je me dirige vers une grosse nouvelle ou une novella.

Laisser un commentaire

