Un projet : une romance contemporaine

L’année dernière j’avais écrit ma nouvelle L’amour contre les préjugés pour un concours (dont je vous reparlerais un peu plus tard). Comme c’est le seul projet à avoir jamais été terminé, je me suis résolue à recommencer cette année. J’étais d’abord partie sur une romance historique mais, très vite, elle a dépassé les 12 pages réglementaires.

Il m’a donc fallu trouver une autre idée. Sans réelle surprise – si l’on prend en compte ma nouvelle de l’an dernier – je me suis tournée vers le contemporain (alors que je préfère l’historique…).

C’est ainsi que j’ai écrit, en l’espace de deux petites semaines, l’histoire d’Agathe et Grégoire.

Voici un petit récapitulatif Word de ma progression :

Capture2

Depuis février, mon histoire est en cours de maturation et je compte me mettre à la correction pendant les vacances, fin avril. Ce récit sera normalement achevé au mois de mai, moment où l’on pourra envoyer les textes. Par contre, je ne pourrais pas poster d’extraits avant la fin de ce petit concours mais je mettrais cette nouvelle sur le site juste après.

Laisser un commentaire

