Le site de J’ai lu pour Elle

https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/photos/a.368481013184654.91020.105390182827073/368481019851320/?type=1&theater

Il y a quelques mois (je crois que c’était en début d’année mais je ne me rappelle plus de la date exacte…), J’ai Lu inaugurait un site entièrement consacré à sa collection J’ai Lu pour Elle. Puisque je viens de recevoir aujourd’hui le colis que j’avais commandé la semaine dernière via le site, j’en profite donc pour vous en faire une petite présentation.

Le site (http://www.jailupourelle.com/), d’un point de vue esthétique, est très joli et féminin. On s’y sent à l’aise (ce qui nous pousse inévitablement à la tentation, autrement dit, à l’achat🙂  ). Toutes les collections sont présentes, de la romance historique à la romance fantastique. J’aime beaucoup leur présentation et la possibilité d’affiner ses recherches en fonction du genre, de la collection, de la série, de la thématique et autres…

En plus d’une boutique en ligne, il est également possible aux lectrices de déposer leur avis sur le livre. Pour l’instant, il y a peu de commentaires. En même temps, je doute qu’une lectrice ait le réflexe de déposer à chaque fois son commentaire sur la fiche du livre lu. Booknode, Goodreads, Babelio (les bibliothèques virtuelles) sont là pour ça.

Passons maintenant au club. Car oui, vous pouvez devenir membre du club (la question est : le club de quoi ?…). Je crois qu’une fois inscrit, on devient membre du club lors du premier achat (dans mon cas, c’était ça). J’ai même eu le droit à une offre de bienvenue. Cette offre se révèle être un paquet dans lequel se trouve deux marques-pages magnet et une carte de membre en carton (qui ne sert donc pas à grand chose, à part si vous souhaitez l’encadrer et l’accrocher dans votre salon). Enfin, je ne vais pas faire l’ingrate ni la difficile, un cadeau reste un cadeau. Ce serait quand même bien que ce « club » évolue pour devenir quelque chose de concret, sinon je n’en vois pas vraiment l’intérêt.

Le point positif dans cette commande est que j’ai profité de l’opération sentimentale « un livre offert pour deux livres papiers achetés ». L’acheteur peut choisir entre Le dahlia bleu de Nora Roberts ou le tome 1 des Séductrices, L’empreinte de tes lèvres d’Heather Snow (j’ai opté pour ce dernier).

Commande de livres via le site J'ai lu pour Elle.
Ma commande de livres via le site J’ai lu pour Elle, en image.

La livraison s’est faite assez rapidement (1 semaine) et, mis à part un bord corné sur l’un des livres, ils sont arrivés en bon état (le paquet était une grosse enveloppe molletonnée, ce qui n’est pas très protecteur en cas d’incident). Je suis très contente des romans que j’ai reçu mais je pense que je passerais par la Fnac ou Amazone la prochaine fois, ne serait-ce que pour éviter les 4, 99 euros de frais de port du fait que ma commande dépassait les 16 euros.

Par ce site internet, J’ai lu nous prouve qu’il cherche à se rapprocher des lectrices de romance et on ne peut qu’en féliciter l’éditeur. D’autant que chaque année qui passe, nous prouve que la romance est un genre qui se fait une place de plus en plus importante en France – mais ce sera le sujet d’un autre article😉  .

 

Laisser un commentaire

