Ces romans adaptés à la télévision 6/?

Il y a bien longtemps – trop longtemps – que j’ai posté mon dernier article de « Ces romans adaptés à la télévision » (si vous vous souvenez bien, j’avais présenté la série tv Outlander et le film allemand Rouge Rubis par ici pour vous rafraîchir la mémoire). Aujourd’hui, c’est un film de science-fiction que je souhaite vous présenter. Il s’agit de la 5ème Vague.

source : 5thwave.net
source : 5thwave.net

La 5ème Vague

Ce film est adapté du roman éponyme écrit par Rick Yancey. Il s’agit d’une trilogie et les deux premiers tomes sont déjà parus en France. Pour le troisième tome, il sortira le 17 mai 2016 aux Etats-Unis (et c’est à ce moment-là qu’on peut commencer à désespérer car cela signifie une sortie en France dans très, très longtemps…). N’hésitez pas à lire les bouquins, ils sont vraiment géniaux !

J’ai écrit il y a plus d’un an une critique (ici) pas très positive du premier tome cependant, avec du recul, j’en ai un meilleur souvenir. Et puis le tome 2 était super top  😀   .

Ce film, américain, sortira en France le 17 février 2016 (le 29 janvier aux Etats-Unis). Il a été réalisé par J Blakeson. Les acteurs seront Chloë Grace Moretz dans le rôle de Cassie Sullivan (on a pu la voir notamment dans Kick-Ass, Girls Only et dans le film If I stay, une adaptation d’un roman de Gayle Forman), Nick Robinson jouera le rôle celui de Ben Parish et Alex Roe interprétera Evan Walker.

source : moviepilot.com
source : moviepilot.com

Le scénario

À l’aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. 

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

La bande-annonce (VOST) :

 

Je vais sans doute me précipiter au cinéma le jour de la sortie de ce film ! Bien sûr, je ne manquerai pas de vous donner mon avis ici-même. 

 

Laisser un commentaire

