Actualités de la romance #2

Lorsque j’ai commencé la rédaction de cet article, je craignais de ne pas avoir de grandes nouvelles à vous annoncer. Et puis la communauté Les Romantiques, lors de la sortie de leur webzine, a fait part d’une nouvelle qui ne peut que ravir toutes les lectrices et fans de romance. Rendez-vous en fin d’article pour la connaître  😉   .

  • 9/09/15 : Commençons d’abord avec un article (en anglais) intitulé « The 101 Best Romance Novels of the Last 10 Years : The Booklist Reader » soit, littéralement, « Les 101 meilleures romances de ces 10 dernières années : le palmarès du/pour le lecteur » (je ne sais pas trop comment traduire la dernière partie de la phrase mais retenez que c’est La Liste de romances à lire !). Certaines de ces romances ont été traduites en français comme Any Duchess Will Do de Tessa Dare (chez J’ai Lu : Les demoiselles de Spindle Cove #4 Tant qu’il y aura des ducs), etc. Cliquez ici pour consulter l’article

Edit : Le webzine des Romantiques du mois de septembre a listé les titres traduits en français proposés dans ce top 100.

  • 21/09/15 : Continuons notre tour d’horizon avec un article intitulé « La romance lesbienne en France » qui fait le (triste) état des lieux de ce sous-genre de la romance en France : c’est par ici pour le lire ! Son auteur est Sylvie Géroux qui a notamment publiée une romance lesbienne, Nadya et Elena, chez Harlequin (collection HQN). Si vous êtes intéressé(e)s par cet article, n’hésitez pas à lire également celui-ci qui tente de comprendre la disparition de la romance lesbienne (il date de juin 2014).
  • 25/09/15 : Enfin, voici le webzine n°89 des Romantiques (cliquez ici pour l’obtenir en pdf) qui propose ce mois-ci un dossier sur les scènes hot. Et Les Romantiques nous annoncent qu’il y aura une convention pour les lectrices de romance en France, le 20 et 21 avril 2016 !!! (à mon plus grand malheur, je ne pourrai pas y assister, j’ai déjà réservé mes vacances à ces dates…  😥   ). On ne connaît pas encore le programme mais la présence de deux auteurs américaines est déjà confirmée : Tina Folsom et Colleen Gleason. Le documentaire Love Between the Covers  sera également projeté à cette occasion (je vous ai dit à quel point j’étais dégoûtée de ne pas pouvoir y assister ??). Pour plus d’informations et pour suivre l’actualité de ce fabuleux évènement, rendez-vous sur la page facebook qui lui est dédié.
source : https://www.facebook.com/FestivalDuRomanFeminin?fref=ts
source : https://www.facebook.com/FestivalDuRomanFeminin?fref=ts

Que pensez-vous de ces articles ou de l’annonce d’une convention du Roman Féminin en France ? N’hésitez pas à réagir en commentant ! 

Laisser un commentaire

