Ces romans adaptés à la télévision 7/?

Ce mois-ci, j’ai décidé de vous présenter les projets d’adaptation à l’écran, encore en cours de développement, de deux romances, l’une paranormale et l’autre contemporaine. Il y a peu d’informations qui circulent mais ces projets se concrétisent petit à petit et ont dépassé le stade de la simple rumeur.

Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

source image : www.thedailyquirk.com
source image : http://www.thedailyquirk.com

Une option a été posée par Sierra Pictures sur le roman Obsidian (en français : Obsidienne) de Jennifer L. Armentrout, premier tome de sa série « Lux ». C’était en 2013. Depuis, il y a eu peu d’informations (voire pas du tout) sur l’adaptation en film.

Mais il y a quelques jours, une bonne nouvelle a circulé sur les réseaux sociaux : c’est Ava Dellaira qui sera chargée d’écrire le scénario. Elle est l’auteur du roman Love letters to the Death (traduit en français). Elle a aussi été la productrice exécutrice du film Le Monde de Charlie.

Autant dire que cela promet un très bon film qui, je l’espère, sera à la hauteur des livres !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Obsidienne est un roman Young Adult (une romance jeunesse) paranormal, qui met en scène des humains et…des aliens. Un peu plus exotique que ce qu’on a d’habitude de lire/voire – vampires, zombies, loups-garous, anges… c’est dépassé maintenant  😉   !

Est-ce qu’il faut y voir une nouvelle tendance dans la littérature et le cinéma ? Souvenez-vous du sujet de  mon article de septembre. Je vous avais présenté un roman de Rick Yancey, dont la sortie est prévue en janvier 2016 au cinéma, et qui traite aussi d’extra-terrestres.

Je pense consacrer bientôt un article à ce sujet mais, comme je sens que je vous perds (^^), voici d’abord le résumé d’Obsidienne :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

A noter que le tome 2 de Lux est sorti en France, cet été, chez J’ai Lu. Le cinquième et dernier tome de la série principale (l’auteur a également écrit des spin-off) est sorti l’été dernier en anglais. Donc n’hésitez pas à mettre la main sur les premiers tomes pour découvrir cette série qui a beaucoup de potentiel. D’ailleurs, c’est tous les romans de Jennifer L. Armentrout que je vous engage à découvrir : loin de se limiter à de la littérature Young Adult, elle a aussi écrit des romances contemporaines et des New Adult.

Une chose est sûre : je vais scruter avec attention dans les prochains mois les nouvelles sur le film (en particulier lorsqu’il sera question du casting  😀   ).

 

Ugly Love de Colleen Hoover

source image : teaser
source image : teaser

Un autre projet qui me fait très envie est la prochaine adaptation d’un roman de Colleen Hoover, Ugly Love. Cette fois-ci, il s’agit d’une romance contemporaine entre une certaine Tate Collins et un beau pilote d’avion, Miles Archer. Le résumé met l’eau à la bouche en tout cas :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…

Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.

L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Une option a bien été posée sur le roman et un mini-teaser a même été diffusé récemment. Sur cette vidéo, on peut voir l’acteur pressenti pour jouer Miles Archer, Nick Bateman. Aucun autre acteur pour le du casting n’a été annoncé à ce jour. Une date de sortie est aussi disponible : le film est annoncé pour novembre 2016.

Teaser (VO)

 

Comme l’a rappelé Colleen Hoover, tourner un film prend du temps et ne se fait pas en quelques mois. Il va nous falloir de la patience mais, en dépit du peu de communication, je pense que c’est en bonne voie. 

 

 

Pour conclure cet article, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre la dernière bande-annonce officielle de Star Wars. Bon visionnage et bon week-end à tous !

2 réflexions sur “Ces romans adaptés à la télévision 7/?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s