Bilan en demi-teinte du NaNo 2015

Le NaNoWriMo s’est terminé il y a déjà 6 jours. J’ai laissé passer quelques jours, mais il est maintenant temps de faire le bilan de ce mois de novembre si spécial.

 

Print

 

Pour ceux qui ont consulté mon blog durant le mois de novembre, ils ont sans doute remarqué l’évolution de la barre de progression du widget, en haut à droite de mon blog. Cette barre de progression a augmenté tout au long du mois de novembre jusqu’à atteindre les 24 500 mots (je vous fais grâce de la petite poussière  😉   ). C’est donc établi : je n’ai pas réussi à écrire les 50 000 mots nécessaires pour remporter le challenge.

Néanmoins, je reste très satisfaite de ce que j’ai réussi à accomplir durant ce mois intensif d’écriture, puisqu’il s’agissait de ma première participation à ce challenge (revoir ici mon article explicatif). En plus, j’ai tout de même battu mon record personnel – en matière de nombre de mots écrits en un mois – ce qui n’est pas rien ! Une chose est sûre : je recommencerai l’année prochaine si j’en ai la possibilité.

Et qu’ai-je bien pu écrire durant ce mois dédié à l’écriture ? A vrai dire, plusieurs choses différentes, ce qui me classe dans la catégorie des nanoteurs « rebelles » puisque les participants du NaNo sont sensés travailler sur un seul projet.

J’ai tout d’abord commencé mon nouveau projet de romance de type fantasy. J’en ai écrit 1/3 avant de sécher puisque, malheureusement, je n’avais que le début et la fin de mon histoire dans ma tête. Pour le développement de mon histoire (c’est-à-dire les péripéties), j’ai eu un blanc. Après avoir stagné un moment, j’en ai eu assez de ne pas savoir comment faire avancer mon récit (autrement dit, faire rejoindre le début à la fin). Du coup, j’ai changé de projet, et je me suis mise à l’écriture de ma nouvelle pour le concours organisé par le forum des Romantiques au mois de juin. Cette fois-ci, mon imagination a été foisonnante et j’ai d’ores et déjà un premier jet de cette histoire qui me plait beaucoup. Je vous en reparlerai plus tard, même si je ne pourrai pas vous faire partager d’extrait avant la fin du concours, en juillet.

Et maintenant ? Eh bien, à part corriger ma nouvelle pour le concours, je vais laisser le manuscrit de ma romance fantasy reposer, à proximité (… des fois que j’aurai des idées pour les péripéties). Je me consacre aussi à la lecture afin de pouvoir poster dès que possible mon article sur ma sélection pour Noël (cette année, cette sélection est garantie 100% Romance). Je vous prépare également quelques articles plus « techniques » à propos du genre de la romance, donc restez connecté(e)s  et suivez attentivement les prochaines actualités de mon  blog !

 

Laisser un commentaire

