Sélection livresque pour Noël

Je m’y prends un peu à la dernière minute mais je souhaitais vraiment vous proposer une petite sélection de romans pour Noël. Ces livres ont  tous pour thème principal… Noël/l’hiver/les contes de fées. D’habitude, j’essaye de faire varier les genres mais, cette fois-ci, cette sélection est garantie 100% romance. 

 

  • Sarah Morgan, Les frères O’Neil T1 La danse hésitante des flocons de neige

romance contemporaine, Harlequin, Noël, sélection de livres

Résumé : Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Avis : Ce roman est parfait pour un moment de détente : l’auteur a une très bonne plume et l’histoire ressemble à une comédie romantique (on pense bien sûr à La Proposition avec Sandra Bullock comme précisé au dos du roman). Les héros sont touchants : surtout Kayla, qui a vécu une enfance triste et solitaire. Quant à la famille de Jackson, elle est adorable. Une bonne histoire en somme, même si ce n’est pas un coup-de-cœur (il aura manqué un peu d’humour).

 

  • L.A. Witt, Libérés du passé

Couverture Libérés du passé de L.A. Witt

Résumé : Neil Dalton est en train de craquer sévèrement. Le chagrin, la culpabilité, et un syndrome post-traumatique ont gouverné sa vie depuis qu’un crime horrible a mis son monde en pièce un an plus tôt, et il redoute de passer les vacances avec la famille dont il a besoin et à qui il en veut à la fois. C’est alors qu’une personne de son passé surgit et fait trembler cette fragile fondation qui le tient encore debout.
D’abord, une guerre a presque détruit Jeremy Kelley, puis sa famille l’a jeté dehors quand il avait le plus besoin d’eux. Maintenant, il tient à peine sur le plan émotionnel. Il dépense son dernier dollar pour se rendre à Chicago et supplier son ancien meilleur ami de ne pas le laisser dehors dans le froid.
Neil et Jeremy passent les vacances avec la famille de Neil dans leur ville natale d’Omaha. Ils luttent pour faire face à leurs familles, aux flash-back… et aux sentiments qui n’ont jamais disparu depuis leur dernière tentative ratée, d’être plus que des amis. Ils comptent plus que jamais l’un sur l’autre tandis qu’ils tentent de réparer leurs psychés fracturées et de reconstruire des ponts endommagés, mais ils ne peuvent nier l’attraction mutuelle qui a existé entre eux avant qu’ils soient à la fois émotionnellement usés et marqués. S’ils n’ont pas pu faire fonctionner les choses à l’époque, comment pourraient-ils y arriver maintenant ?

Avis : Une romance m/m (homosexuelle) qui vient d’être publiée par la jeune maison d’éditions Sidh Press. Je n’ai pas eu le temps de la lire mais j’ai vu passer de nombreuses critiques très enthousiastes à propos de ce roman ! 

 

  • Catherine Busbee, Not Quite T1 Pas vraiment amoureux

26834486

Résumé : Serveuse et mère célibataire, Jessica « Jessie » Mann est pragmatique plus que de raison. Même si elle avait le temps de rencontrer des hommes, ce qui n’est pas le cas, elle s’est fixé comme but de donner à son fils une meilleure éducation que celle dont elle a bénéficié – ce qui suppose un mari avec beaucoup d’argent. Lorsque Jack Morrison – sexy en diable et client apparemment désargenté, chapeau de cow-boy et sourire séducteur – essaye de flirter avec elle, elle l’envoie promener. Elle doute qu’un rêveur sans avenir comme Jack puisse lui assurer la stabilité financière dont elle a besoin.

Pourtant, alors que Noël approche, une fête que Jessie ne veut pas passer seule, il est bien difficile de résister au charme du Texan.

Héritier de l’empire des hôtels de luxe Morrison, Jack a l’habitude des flatteurs. Mais Jack veut trouver une femme qui sera amoureuse de lui – pas de sa fortune. Il jette son dévolu sur Jessie, mais celle-ci a fermé son cœur et cela ne va pas être facile… Pour tester la jeune femme, il lui cache sa véritable identité et lui propose de l’aider à trouver le riche mari qu’elle recherche. Mais ce jeu audacieux pourrait bien le priver du paradis dont il rêve.

Avis : J’avais prévu de lire cette romance sur le thème de Noël (ce n’est pas la couverture qui nous mettrait sur la piste😀 ) mais je n’en ai pas encore eu le temps. Néanmoins, n’hésitez pas à découvrir cette histoire qui m’a l’air bien sympathique et qui a une très bonne notation sur Goodreads. 

 

  • Emily Blaine, All I want for Christmas

23643880

Résumé : Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Avis : Un nouveau roman d’Emily Blaine qui m’a l’air très prometteur ! Je ne l’ai pas encore lu au moment où je rédige cet article mais il est dans ma PAL (je ne vais pas tarder à lui faire un sort😉 ).

 

  • Victoria Alexander, Secrets de famille T1 Un prince de rêve

Couverture Un prince de rêve de Victoria Alexander

Résumé : Jeune veuve fantasque, lady Camille a jeté son dévolu sur le prince Nikolai, qu’elle espère séduire en le conviant à un traditionnel Noël anglais. Que pensera-t-il de sa mère frivole ? De son oncle libidineux ? Rien du tout, puisqu’ils seront absents et que, pour incarner la famille idéale, Camille a eu l’idée géniale d’engager une troupe d’acteurs. Sa soeur Beryl a beau la mettre en garde contre ce projet insensé, Camille n’en fait qu’à sa tête. Elle se voit déjà sur le trône de Grande-Avalonie. Mais dans cette pièce de théâtre brillamment mise en scène, elle ne s’attendait pas à voir débouler Grayson, son amour de jeunesse, de retour des Amériques où il a fait fortune dans l’espoir de la conquérir.

Avis : Je ne pouvais pas faire cette sélection sans y insérer au moins une romance historique, qui est mon genre de prédilection. J’ai choisi celle-ci, car elle parue récemment chez J’ai Lu (ils ont quand même fait le drôle de choix de la publier en octobre plutôt que d’attendre début décembre…). Elle se trouve dans ma PAL et me fait très envie !

 

  • Héloïse Cordelles, Laissées pour conte (recueil de 3 nouvelles)

28102491

Résumé : 1 – Escarpin à son pied
« Il la provoque. Elle lui tient tête. »
« A vingt-quatre ans, Sandie travaille en tant qu’assistante de direction pour subvenir aux besoins de sa belle-famille. Elle aime son job, son directeur est vraiment sympa et la paye est bonne. Pourtant, un détail cloche dans ce tableau idéal : Donovan Curtis, le responsable du bureau d’à côté. Depuis qu’elle a malencontreusement renversé du café sur sa superbe veste sur mesure, il la déteste et ne cesse de la railler sur son physique ingrat et sa façon ringarde de s’habiller. Si seulement il se donnait la peine de gratter le vernis des apparences, il pourrait être surpris ! »

2 – Trop belle pour moi
« Il l’attire. Elle l’obsède. »
« Bella Stafford est jolie, agréable et enjouée. Elle a deux amies formidables, un père aimant et des gentils prétendants. Tout le contraire de Benedict Thornton qui, défiguré après un accident de voiture, s’est coupé de toutes ses relations et du monde. A priori, ces deux-là n’ont rien en commun… Cependant l’univers confortable de Bella vole en éclats lorsque son père est à l’origine d’un scandale. Elle fera tout pour le sauver, quitte à aller supplier Benedict. Mais l’honneur à un prix qu’il s’empresse de lui fixer… »

3 – Ugly Heather
« Il parie. Elle rafle la mise. »
« Heather Duke a le béguin pour Trystan Linton depuis qu’il est arrivé dans l’entreprise neuf mois plus tôt. A vingt-et-un ans, se sentant maladroite, laide et trop timide pour se déclarer, elle se contente de fantasmer sur celui qui représente son prince charmant. Maxim Felder, amusé par la situation, a lancé un pari sur eux et fera tout son possible pour le remporter. Quitte à devoir jouer les bons samaritains et à inculquer au vilain petit canard quelques leçons de séduction indispensables… »

Avis : J’ai beaucoup aimé ce recueil (qui fait tout de même plus de 200 pages d’après ma tablette) même si les nouvelles ne sont pas de qualités ni d’intensité égales. La première, qui reprend le conte de Cendrillon, est convenue et mignonne (peut-être un peu trop). La seconde reprend le conte de la Belle et la Bête et… waouh ! Je crois que, parmi les trois, il s’agit de ma préférée et ce, même si je n’ai pas toujours apprécié le comportement du héros. C’est aussi la plus intense des trois nouvelle (comprendre : la plus sensuelle). Quant à la troisième, c’est celle que j’ai trouvé la plus aboutie. La plume de l’auteur y est beaucoup plus fluide, travaillée et soignée. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte jusqu’à arriver à la fin et à me dire : déjà la fin ?! En conclusion, ce recueil est un vrai plaisir à lire. Encore une fois, l’auteur a su me surprendre notamment par sa faculté à mettre en scène des personnages si différents les uns des autres mais tous très touchants.

 

  • Églantine, On se reverra à Noël

source : http://affaircare.com/
source : http://affaircare.com/

A l’occasion des fêtes, le site Les Romantiques a décidé de republier une petite romance historique écrite en 2008 par une de ses membres, Églantine. Son idée, basée sur le calendrier de l’Avent, était de publier chaque jour un nouveau chapitre de son histoire d’amour de Noël. Je vous encourage à allez y jeter un coup d’œil (11 chapitres ont déjà été publiés) : 

http://www.lesromantiques.com/?Le-Webzine&s=20/Fictions

J’espère vous avoir fait envie avec cette sélection ! Les fêtes de Noël approchent à grands pas – Noël est dans 10 jours !! – alors je vous souhaite de bonnes préparations, sans oublier quelques moments de détente (avec un livre ou devant un des nombreux téléfilms de Noël diffusés en ce moment à la télévision    😀    ).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s