Tag Liebster Award

ob_d91f46_liebster-award

J’ai été récemment taguée par Léa (du blog Un nom comme Léa ) pour le tag Liebster Award. Petite explication sur ce tag : il a pour but de promouvoir les petits blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton. La personne nominée doit suivre plusieurs étapes qui sont :

  1. Remercier la personne qui nous a tagué

  2. Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé

  3. Taguer entre 5 et 11 blogs et leur poser 11 questions.

 

Tout d’abord, un grand merci à Léa qui m’a nominée pour ce tag    😀    !

 

A présent, place aux 11 questions :

  • Tu as le droit de passer une seule journée avec l’acteur ou l’actrice de ton choix, qui choisis tu ?

Ce n’est pas un choix très facile… Je pense que je choisirai Keira Knightley (après tout, elle joue Elizabeth Darcy dans l’adaptation en film d’Orgueil et Préjugés).

  • A près avoir choisi cette personne, tu dois organiser ta journée. New York, Tokyo, Paris ? Et que faire ? Le bombarder de questions ?

Je rêve de découvrir Vienne ! Quant à Keira Knightley, je lui poserai sûrement une foule de questions en rapport avec son métier et son expérience d’actrice.

  • Ton plus grand coup de cœur littéraire ?

Question difficile… j’en ai eu plusieurs : quand j’étais plus jeune, j’étais fan de Tara Duncan. Dernièrement, il y a deux séries qui m’ont beaucoup marquée : Stage Dive de Kylie Scott (les tomes 2 et 3 en particulier) et la série Meg Corbyn d’Anne Bishop.

  • La plus belle couverture ?

Je trouve que les couvertures de la série Rose Morte, écrite par Céline Landressie, sont superbes ! En plus, Milady a conservé les couvertures originales lorsqu’elle a republié les livres (du moins, pour celle du tome 1).

  • Le résumé le plus alléchant ?

Alors là, je sèche un peu… Après quelques recherches dans mes romans coup-de-cœur, j’ai mis la main sur ce résumé qui m’avait donné très envie de lire le livre à l’époque :

En convalescence, le lieutenant-colonel Bramwell reçoit pour mission de lever une milice. Lorsqu’il débarque avec ses officiers à Spindle Cove, charmante station balnéaire, c’est l’émoi chez les demoiselles du pensionnat, un établissement un peu particulier qui accueille les jeunes filles qui ont du mal à se plier aux codes si stricts de la société anglaise. A leur tête, la délicieuse Susanna Finch, féministe convaincue, voit d’un mauvais oeil ces jeunes hommes bouleverser la paix du village. Surtout ce Bramwell si autoritaire. Qu’il n’espère pas faire la loi ici, elle ne le craint pas ! La guerre est déclarée à Spindle Cove…

Si vous êtes curieux, il s’agit du tome 1 de la série Spindle Cove, intitulé Un moment d’abandon, de Tessa Dare    🙂   .

  • L’animal, dans un film ou dans un livre, qui t’a le plus marqué ?

Le seul qui me vient à l’esprit est le petit dragon qui accompagne Mulan dans les dessins animés Walt Disney.

  • As-tu un animal de compagnie, lequel ?

J’adorerais avoir un chien mais ce n’est pas très pratique en appartement    😦   . Donc pour le moment, je n’ai aucun animal de compagnie.

  • Donnes-tu des noms à des objets ? Une peluche, un bonnet, un parapluie.

Je me rappelle que je donnais un nom à chacune de mes peluches quand j’étais enfant. Aujourd’hui, s’il m’arrive de parler à certains objets (mon téléphone, ordinateur…), je ne vais cependant pas jusqu’à leur donner un nom.

  • Es-tu souvent malade ?

A part un rhume aux moments des changements de saison, j’ai la chance d’avoir une santé de fer. 

  • Ton blog favori ?

Mes blogs favoris sont, pour la plupart, des blogs qui chroniquent des romans. J’en citerai deux : Mille et une pages et Lune et Plume.

  • Ta chaîne Youtube favorite ?

Je ne vais pas beaucoup sur Youtube, mis à part pour me créer des playlists (j’écris toujours en musique). Néanmoins, j’aime bien jeter de temps en temps un coup d’œil aux vidéos de JPDepotte qui décortique les romans, selon le principe de l’Alchimie d’un roman. C’est très utile et très intéressant pour les amateurs écrivains !

 

Mes 11 questions :

  1. Pourquoi avoir créé un blog ?
  2. Qu’as-tu demandé à Noël cette année ?
  3. Quel est le meilleur conseil que tu as reçu ?
  4. Quelle est la destination de tes dernières vacances ?
  5. As-tu un objet que tu emmènes partout avec toi ?
  6. Une couleur préférée ?
  7. Si tu regardes la télévision, quel est ton programme préféré ?
  8. Tu es plutôt thé ou café ?
  9. Quels sont tes défauts ? tes qualités ?
  10. Tu joues à des jeux vidéos ? Lequel ?
  11. Ton blog favori ?
  12. Ton dernier livre lu ?

J’ai choisi de nominer 2 de mes abonnés hellocoton :

 

Je n’en nomine que 2 mais tout le monde est libre de reprendre et de répondre à mes questions (dans votre propre blog ou bien dans les commentaires) ! Encore un gros merci à Léa pour m’avoir permis de participer à ce tag  😉.

4 réflexions sur “Tag Liebster Award

    • Je viens de voir ton commentaire sur HC🙂.
      J’attends ton article avec impatience (par contre, je ne l’ai pas fait par manque de temps, mais après avoir répondu aux 11 questions posées, tu peux rajouter 11 faits sur toi que tu choisis).

      Passe de bonnes fêtes !

      J'aime

Laisser un commentaire

