Fêtes de fin d’année et box littéraire

source : onceuponabook.fr
source image : onceuponabook.fr

J’ai passé mes fêtes de fin d’année en famille ce qui fait que j’ai eu peu de temps à consacrer à mon blog, mais me revoici ! J’espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes et que vous avez été gâtés à Noël    🙂    . En ce qui me concerne, à l’occasion de Noël, j’ai décidé de tester une box livresque. J’ai longuement hésité sur laquelle choisir puisque, mine de rien, le phénomène se développe et on a maintenant le choix entre différentes box : la Kube, le Haut de la Pile, Once upon a book… C’est cette dernière que j’ai choisi de tester et que je vous présente dans cet article.

Chaque box offre un concept différent. Once upon a book a choisi de présenter chaque mois un thème différent. Le thème de décembre n’est pas difficile à deviner, il s’agissait de… Noël ! 

Après quelques péripéties pour récupérer ma box, je l’ai reçue la veille de Noël mais j’ai attendu que le Père Noël soit passé pour l’ouvrir (une vraie torture, j’étais curieuse de savoir ce que contenait ma box). La box se présente sous la forme d’un carton estampillé du sigle de l’entreprise dessus. Le contenu, à l’intérieur, est soigneusement entouré de papier bleu. C’est donc un bon point pour la présentation !

Les douceurs à l’intérieur de la box ont déjà été toutes mangées (même pas eu le temps de les prendre en photo !) : j’ai reçu deux pâtes de fruit et deux sachet Milka pour faire du chocolat chaud. 

 

 

Côté livres, j’en ai reçu deux. Un livre de conte avec une jolie couverture (on en a jamais de trop) ainsi que le roman d’Emily Blaine que je vous conseillais justement dans ma sélection de Noël, All I want for Christmas. Je vais pouvoir vous donner très vite mon avis dessus    😉   .

 

 

Pour finir, ma box contenait aussi un carnet Orgueil et préjugés, d’une assez grande taille. Cela peut ne pas plaire à tout le monde, mais je suis toujours à la recherche de carnet pour noter toutes les idées d’histoire qui me trottent dans la tête. Un très bon choix donc. Le tout était accompagné d’un marque page Once upon a book et d’une citation que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus.

Pour ce premier essai, j’ai beaucoup apprécié le contenu de cette box et je n’hésiterai pas à en recommander une très bientôt. J’espère cependant recevoir plus de romans la prochaine fois.

 

Pour commander une box, rendrez sur le site de Once upon a book : http://onceuponabook.fr/. Il vous suffit de vous y enregistrer, de remplir des questionnaires pour faire connaître vos auteurs préférés, ceux que vous n’appréciez pas, si vous êtes plutôt sucrés ou salés, etc.  

 

Et vous, que vous a apporté le Père Noël    😀  ? 

 

Laisser un commentaire

