Les ombres de la nuit (16 tomes) de Kresley Cole

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le cadre de mon challenge de lecture 2016, j’ai décidé de lire la série Les ombres de la nuit pour répondre à l’exigence n°15 qui est « Lire une série entière et dans l’ordre ». C’est quelque chose d’assez difficile pour moi, j’ai tendance à ne lire que les tomes qui m’intéressent le plus !

En attendant mes avis sur les différents tomes, cet article les recense tous avec le lien pour les chroniques. Vous verrez que j’ai choisi de classer les tomes selon l’ordre de lecture conseillé par l’auteur et plutôt qu’en suivant l’ordre de parution des éditions J’ai Lu. D’où les différences entre les numéros que j’ai attribué aux tomes et ceux sur les couvertures. 

Tome 1 : La convoitée 

Myst a animé Nikolaï, vampire abstinent, elle est son âme sœur. Or, l’attitude macho du vampire lui déplaît profondément, et puis il y a cette faim dans son regard…

Mon avis ici : https://ecritureromances.wordpress.com/2016/02/16/les-ombres-de-la-nuit-t1-la-convoitee-de-kresley-cole/

Tome 2 : La morsure secrète

Lachlain est le roi des Lycae, emprisonnés depuis 150 ans dans les catacombes des vampires de la Horde, torturé en permanence. Mais lorsque son âme sœur passe près de lui, Lachlain, irrésistiblement attiré par elle, réussi à s’échapper. Il le devait, pour la retrouver et ne plus jamais s’en éloigner. Mais il n’est pas au bout de ses surprises…
Emmaline, jeune immortelle de 70 ans, cherche des renseignements à propos de son père vampire, sa mère Valkyrie étant morte peu de temps après sa naissance. Mais alors qu’elle est en voyage à Paris, elle rencontre Lachlain, un lycae fou-furieux bien décidé à la garder près de lui. Effrayée, elle ne proteste pas. Surtout lorsqu’elle apprend qu’il a été emprisonné et torturé par des vampires. Or elle est un vampire…
Mais Lachlain est bien décidé à retourner avec elle à sa demeure familiale en Ecosse, persuadé qu’elle est sa promise. Mais arrivera-t-il à l’accepter malgré sa nature, et à se faire aimer d’elle ?

Tome 3 : La valkyrie sans cœur

Kaderin, une Valkyrie vouant une haine éternelle aux vampires, est dépourvue de sentiments grâce à une bénédiction. En effet, la jeune femme se reproche depuis près d’un millénaire la mort de ses deux sœurs…
Elle n’a donc qu’un but dans sa vie, éradiquer de la Terre ces sangsues qui ont tué ses sœurs. Cependant, elle rencontre Sebastian Wroth, qu’elle épargne. L’impossible est arrivé : il l’a fait « ressentir ». Refusant de se croire fiancée à lui, elle fuit le vampire pour ne jamais le revoir.
Mais Sebastian n’est pas prêt de la laisser partir. Lui qui attendait la mort depuis que son frère l’avait transformé de force en vampire, voilà qu’il se découvre une fiancée !
Alors que Kaderin s’inscrit à la Quête de Riora pour obtenir le talisman qui permettra le retour de ses sœurs, Sebastian est bien décidé à la suivre pour la conquérir…

Tome 4 : Charmes

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s’il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l’Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est aussi déterminée. Ce Talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu’il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur…. et le pire.

Tome 5 : Âme damnée

Pour l’empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d’abord à une hallucination. Pourtant, Neomi n’est pas le fruit de son imagination.
Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu’un l’entend et perçoit sa présence. Entre eux, l’attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?

Tome 6 : Amour démoniaque

Le démon Cadeon Woede est prêt à tout pour expier la faute qui le hante depuis toujours. Mais Holly Ashwin, la clé de se rédemption, pourrait, elle aussi, la hanter à jamais si elle subit le terrible sort qu’il lui réserve. Élevée comme une humaine, la jeune femme ignore que certains mythes sont bien réels quand son chemin croise celui de ce démon brutal qui la protège pourtant comme la prunelle de ses yeux. A son côté, elle va découvrir ses propres pouvoirs et faire l’expérience d’une sensualité à laquelle renoncer devient vite impossible. Or, dans ce monde-là aussi, passion rime parfois avec trahison…

Tome 7 : Le baiser du roi démon

Rydstrom Woede, roi démon déchu et guerrier impitoyable, entrevoit enfin la reconquête de son trône de Rothkalina. Sa détermination est sans faille, son peuple compte sur lui. Mais Sabine, reine de l’Illusion, beauté du mal qui cède son corps et jamais son cœur, est animée du même élan. Elle veut le royaume pour elle seule. Parviendra-t-elle à ses fins en ensorcelant Rydstrom ? Lui a juré sa perte. Pourtant, entre eux, chaque confrontation devient découverte et déchaînement des sens. Pris dans ce tourbillon, le démon et l’ensorceleuse conjuguent haine et passion. A quel prix ?

Tome 8 : L’intouchable

Daniela ne peut y croire. Elle, la Vierge de Glace, dont la peau brûle au simple contact avec un être au sang chaud, serait destinée à Murdoch le vampire ?

Tome 9 : Le plaisir d’un prince

Lucia la Chasseresse est aussi mystérieuse qu’exquise. Garreth MacRieve, roi des Lycae, brûle de la posséder. Mais cette créature sensuelle porte en elle un lourd secret, qui menace de l’anéantir et de détruire ceux qu’elle aime. Tapi dans l’ombre, Garreth la suit, l’observe, la protège. À la beauté rétive, il oppose son incontrôlable désir et éveille en elle une irrésistible attirance. Pourtant, investie d’une mission, Lucia n’écoute pas ses sens. Comment s’abandonner au plaisir quand rôde le Mal absolu ?

Tome 10 : Le démon des ténèbres

Carrow Graie, sorcière mercenaire éprise de liberté, ne vit que pour faire la fête. Malkom Slaine, démon dangereux, tourmenté, vit banni par les siens car du sang vampire coule dans ses veines. Malgré eux, ces êtres que tout sépare doivent unir leurs destins, surmonter leurs craintes, et d’abord se faire confiance. Leur survie en dépend. Mais comment s’apprivoiser au présent quand le passé vous hante ? Que faire quand l’instinct dicte d’aimer et la raison de s’éloigner ? Et à l’approche de l’Accession, le Mythos est en effervescence…

Mon avis ici : https://ecritureromances.wordpress.com/2016/04/14/ombres-nuit-t10-demon-tenebres-kresley-cole/

Tome 11 : La prophétie du guerrier

Il a juré qu’il reviendrait pour elle.
 Il y a bien longtemps, Aidan le Fier mourait avant d’avoir pu prendre pour épouse Regina la Radieuse. Aussi, depuis l’éternité, a-t-il arpenté le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Aujourd’hui réincarné en Declan Chase, un être brutal, mu par la haine, il retrouve Regina, qui reconnaît en lui celui qu’elle a toujours aimé. Or, ignorant qu’ils appartiennent tous deux au même monde, Declan l’emprisonne, car il entend se venger sur elle de son passé terrifiant. Étrangers et semblables à la fois, sauront-ils s’apprivoiser et céder à la passion qui les anime, au risque de se séparer à tout jamais ?

Tome 12 : Lothaire

Vampire sanguinaire, guidé par son insatiable appétit de vengeance, Lothaire s’est juré qu’il s’emparerait un jour du trône de la Horde. La haine qui le dévore depuis l’enfance inspire la terreur à tous, et on le croit volontiers sans cœur. Pourtant, il a offert son amour à Saroya la Faucheuse d’Âmes, qu’il vénère plus que tout. Or, victime d’une malédiction, cette dernière a besoin d’un corps charnel pour se réincarner. Et elle a jeté son dévolu sur la ravissante et innocente Elizabeth, à qui Lothaire devra, tôt ou tard, ôter la vie. Pour celui qui a fait couler tant de sang, cet acte devrait être un jeu d’enfant. Et pourtant…

Tome 13 : Le prince d’ombre (publié en tant que tome 1 de la série Les Daces)

Trehan Daciano, connu comme le Prince des Ombres, a passé sa vie à servir son peuple, frappant la nuit, exécutant calmement toute menace au royaume. Le guerrier froid et discipliné n’a jamais rien désiré pour lui-même – jusqu’à ce qu’il voit Bettina, la pupille de deux des ennemis les plus craints du Mythos.
Désespérée à gagner l’approbation de ses gardiens après une vie d’erreurs, la jeune Bettina n’a d’autre choix que d’épouser le prétendant qui dominera les autres – bien qu’elle ait déjà donné son cœur à un autre. Pourtant, un concurrent mortel, un mystérieux épéiste masqué, envahit ses rêves, la tentant avec des plaisirs interdits.
Même si Trehan peut survivre à la compétition pour la clamer sa femme, la véritable bataille pour le cœur de Bettina est à venir. Et dévoiler un millénaire de besoins sauvages effraiera sa Fiancée – ou enflammera au contraire les désirs de Bettina.

Tome 14 : MacRieve

Après avoir été capturé et torturé par les membres de l’Ordre, dirigé par le commandant Webb, Will MacRieve n’est plus qu’un homme sans âme. Pourtant, il reprend vie quand, convié à une vente aux enchères, il aperçoit celle qui lui est destinée depuis toujours : la sublime Chloe Todd. Fille de l’abominable Webb, Chloe est mise en vente… au plus offrant. Et MacRieve est prêt à tout pour sauver celle qui deviendra sa femme…

Tome 15 : Sombre convoitise

Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-sœur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s’entre-tuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…

Mon avis ici : https://ecritureromances.wordpress.com/2016/08/13/ombres-nuit-t15-sombre-convoitise-kresley-cole/

Tome 16 : Poison éternel

Héritier d’un royaume gravement menacé par la sorcière Nix, Rune est envoyé sur Terre afin de l’éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Joséphine. S’il a connu nombre de femmes durant son existence, qu’il a séduites en jouant de ses charmes, c’est à son tour d’être profondément troublé. Malgré l’attirance qu’il éprouve pour Josephine, Rune la suspecte toutefois d’être une espionne de Nix ; ce qui se confirme lorsqu’elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu’elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger…

Tome 17 : Shadow’s Seduction (tome 2 de la série dérivée Les Daces, sortie prévue le 30 janvier 2017 aux USA)

A night of debauchery : Prince Mirceo Daciano and his new friend Caspion the Tracker comb the streets of Dacia, drunkenly seeking out pleasures of the flesh. In what should have been a typical night, they coax a bevy of nymphs to bed. To impress their females, the demon and the vampire kiss on a dare.

Changes them forever : Once they finally break away from their soul-searing kiss, they find themselves alone—and shaken. Had they imagined their explosive chemistry? Obstacles—ranging from a death sentence, to exile on a war-torn dimension—threaten to destroy their lives, much less the vulnerable promise in that one kiss.

How long can they resist the fire that blazes between them? Even if Mirceo can accept Caspion as his fated mate, the sensual vampire still must convince the stubborn demon that their bond is forever. And any royal Dacian union must receive the blessing of King Lothaire, an unpredictable and savage killer…

Tome 18 : Wicked Abyss (sortie prévue le 28 mars 2017 aux USA)

Les ombres de la nuit T18 US cover

He never wanted to be a beast…
As a boy, Abyssian « Sian » Infernas had his heart shattered by a treacherous fey beauty who died before he could exact vengeance. Millennia later, a curse has amplified his hell-demon blood, transforming him into an unrecognizable monster – just as she’s been reincarnated. Sian fantasizes about seducing and spurning her, but he can retain his former appearance for only one hour a day.

She never wanted to be a beauty…
When a beastly demon king abducts her, fey princess Liliana « Lili » Barbot goes from one prison to another. The beast vows revenge for betrayals she can’t remember and punishes her with grueling labor within his mystical castle. Her only solace is spending time with a fellow prisoner Bael, a devastatingly gorgeous male who is allowed to see her for only one hour a day.

Can they break the spell before it’s too late…?
In the guise of « Bael, » Sian toys with Lili’s heart and body. Yet as she falls deeper under his spell, Lili can’t help but respond to the beast’s vulnerability and pain, and her sympathy develops into something more. When truths from a far distant past are revealed and identities discovered, can their tenuous bond withstand ages of deceit – and a looming supernatural war ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s