Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant… ou pas ! (bilan)

logo challenge 2016 un livre, un prince charmant... ou pas

[Bilan disponible en bas de page] Oui, oui, je sais… J’ai déjà mon challenge de lecture 2016 en cours mais, en découvrant celui-ci après avoir vainement cherché pendant un moment des challenges de lecture consacrés à la romance, je n’ai pas pu y résister .

 

Ce challenge est proposé par Lire ou Dormir, il faut choisir que je remercie donc     🙂    .

 

Il se déroule de janvier 2016 à décembre 2016 (je le débute avec un peu de retard en février). Le principe est simple : tous les mois on doit lire un livre qui correspond à un thème bien précis. Ensuite, on publiera un article sur son blog pour chaque livres lus.

Vous reconnaîtrez d’ailleurs mes chroniques grâce à ce charmant logo :

logo challenge 2016 un livre, un prince charmant... ou pas

 

Liste des thèmes :

  • Janvier : Pirates ou Vikings. Attention au mal de mer !
  • Février : Cowboy et/ou Indiens. Pour les cowboys, ça peut être des temps modernes avec de belles santiags.

Couverture L'homme de la sierra de Pauline Libersart

J’ai opté pour L’homme de la sierra de Pauline Libersart. Pour lire ma chronique cliquez ici !

  • Mars : Highlanders.

Les MacKintosh T1 Un secret à travers le temps de Julie Dauge

J’ai choisi pour ce mois-ci de lire le premier roman d’une auteur francophone Un secret à travers le temps de Julie Dauge. Pour lire ma chronique cliquez ici !

  • Avril : Vampire ou loups-garous. Classique, bit lit, peu importe tant qu’ils ont des crocs.
T10 Le démon des ténèbres
T10 Le démon des ténèbres

J’ai (un peu) triché en choisissant un livre qui compte à la fois pour ce challenge et mon challenge personnel de lecture : Les ombres de la nuit T10 Le démon des ténèbres de Kresley Cole. Pour lire ma chronique, cliquez ici !  

  • Mai : Pompiers ou bikers. Joker : n’importe quels mecs en uniformes !

la-love-compagnie---episode-1-664754-250-400

J’ai lu le premier épisode de la Love Compagnie de Julie Huleux dont les personnages sont des pompiers. Ma chronique est ici !

  • Juin : Sorciers, magiciens ou enchanteurs. Oui, même Merlin, s’il vous fait rêver !

La nuit ensorcelée de Denise Lynn

J’ai lu La nuit ensorcelée de Denise Lynn. Ma chronique est ici !

  • Juillet : Princes ou roi. Ça ne devrait pas être compliqué. Chevaliers acceptés !
T15 Sombre convoitise
T15 Sombre convoitise

J’ai poursuivi mon challenge avec Les ombres de la nuit T15 Sombre convoitise de Kresley Cole. Retrouvez ma chronique ici !

  • Août : Morts-vivants. Vu la nouvelle mode à faire des zombies avec des sentiments, c’est faisable. Joker : double personnalité, du style Jekyll et Mr Hyde, Hulk… mais les simples schizo sont acceptés !

Je n’ai rien lu.

  • Septembre : fées ou faes. D’autres êtres magiques/spéciaux. Des sirènes pourquoi pas ! Joker : héros d’une dystopie ou d’un roman post-apo.

Je n’ai rien lu.

  • Octobre : anges et/ou démons. Si vous ne trouvez pas, les dieux pourront les remplacer. Mythologie ou non.

Je n’ai rien lu.

  • Novembre : Fantômes ! Joker : un conte ou une légende. 

Je n’ai rien lu.

  • Décembre : n’importe quel adonis pendant les fêtes ! Il faut la magie de Noël !
All I want for Chistmas d'Emily Blaine
J’ai (enfin !) réussi à reprendre le challenge. J’ai choisi de lire pour ce dernier mois le roman All I want for Christmas d’Emily Blaine que j’avais dans ma PAL depuis 1 an ! Ma chronique est ici.

Bilan de ce challenge :

J’ai été très contente d’y participer, c’était toujours un défi d’arriver à trouver un livre qui correspondait à l’exigence du mois. J’ai eu moins de temps à consacrer à la lecture depuis septembre et cela s’est fortement ressenti sur tous mes challenges !

Laisser un commentaire

