Les ombres de la nuit T1 La convoitée de Kresley Cole

T1 La convoitée
Les ombres de la nuit T1 La convoitée

Résumé : Myst a animé Nikolaï, vampire abstinent, elle est son âme sœur. Or, l’attitude macho du vampire lui déplaît profondément, et puis il y a cette faim dans son regard…

Je poursuis mon challenge et je m’attaque désormais à l’exigence « lire une série dans l’ordre ». Mon choix s’est porté sur la série de romance paranormale Les ombres de la nuit. J’ai lu déjà lu auparavant deux tomes de cette série Morsure secrète et Le baiser du roi démon mais dans le désordre et sans respecter l’ordre de la série. Je recommence donc dans l’ordre officiel, c’est à dire celui de l’auteur plutôt que celui de J’ai Lu qui s’est permis quelques libertés notamment en ce qui concerne les nouvelles. 

Pour vous y retrouver dans les tomes de cette série, consultez cet article : https://ecritureromances.wordpress.com/2016/02/06/les-ombres-de-la-nuit-16-tomes-de-kresley-cole/

Mon avis :

La nouvelle La convoitée introduit petit à petit l’univers imaginé par l’auteur et si, au début, il paraît difficile de s’y retrouver, l’auteur ne nous donne que les détails principaux pour nous permettre de nous concentrer sur la romance des héros. La série commence d’ailleurs fort car Myst et Nikolaï forment un couple passionné, c’est le moins que l’on puisse dire !

Et si j’ai adoré leur relation, j’ai malheureusement trouvé que les choses allaient un peu vite entre eux (notamment lorsqu’ils se retrouvent pour la deuxième fois). C’est surtout dû au format de la nouvelle qui, ici, n’a pas permis d’approfondir la relation des héros. Je pense que ce couple aurait mérité un tome entier pour que l’auteur développe complètement leurs sentiments et étoffe l’intrigue. De plus, ce format impose le recours à de nombreux clichés et l’on a souvent l’impression que l’auteur cède à la facilité dans le scénario.

Toutefois, cela reste une courte histoire très sympathique pour entrer dans le monde particulier de Kresley Cole. J’adresse aussi une mention spéciale à toutes les Valkyries de l’histoire : j’ai adoré leur personnalité un peu fofolle qui tranche avec le sérieux des personnages masculins (et, croyez moi, au début de l’histoire Myst a vraiment fait tourner en bourrique Nikolaï – pour notre plus grand plaisir    😉    ) !

Il est à noter que l’action de cette nouvelle se déroule au moment de la fin du tome 2.

Ma notation :

Note : 3/5
note : 3/5

Où se procurer ce livre :

Vous pouvez trouver ce livre directement sur le site de J’ai Lu pour elle ou bien chez votre libraire, dans les FNAC et autres ainsi que sur Amazon.

Une réflexion sur “Les ombres de la nuit T1 La convoitée de Kresley Cole

  1. moi aussi j’aurais aimé que Myst et Nicolai puissent avoir
    un tome juste pour leur histoire…j’ai trouvé ça bien trop court,j’avais tellement de plaisir à lire cette romance 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

