Mon challenge de lecture 2016 (MAJ 1)

Badge6 Challenge de lecture 2016

J’aime beaucoup les challenges de lecture – même si j’ai du mal à les respecter    😀   – et cela fait un moment que j’en cherche un qui m’intéresse. Ayant fait choux blanc, j’ai choisi de m’en faire un sur-mesure pour qu’il corresponde au mieux à mes habitudes de lecture.

 

Quelques règles simples pour ce challenge :

Le challenge au lieu du 1er janvier au 31 décembre 2016. Mon objectif est de lire des livres qui correspondent au 30 exigences ci-dessous.

Les livres choisis peuvent correspondre à une ou plusieurs exigences (1 livre peut valider plusieurs exigences) : je me suis rendue compte que ce serait trop facile donc, jusqu’à nouvel ordre, un livre valide une seule exigence.

Je corse un peu les choses en me fixant, en plus, les objectifs suivants : 
– Parmi les livres choisis, il devra y en avoir au moins 5 de ma PAL papier (*PAL*)
– Parmi les livres choisis, il devra y en avoir au moins 5 en VO (*VO*)
– Parmi les livres choisis, il devra y en avoir 10 (au choix) qui seront chroniqués sur le blog (*Chronique*)

NB : J’ajouterai la couverture des livres une fois lus !

 

Durant ce challenge, je vais devoir lire…

1) Un livre qui a reçu un prix (n’importe lequel, français ou non) en 2016

2) Un livre publié il y a plus de 50 ans

3) Un livre que « tout le monde » a lu (mais pas moi)

4) Un livre publié en 2016

Wallbanger T1 d'Alice Clayton
Cocktail T1 Wallbanger d’Alice Clayton

5) Un livre adapté au cinéma en 2016

6) Un livre dont je n’ai pas encore vu l’adaptation cinématographique (ou inversement)

7) Un romantic suspense

8) Une romance sur le thème du sport

9) Une romance paranormale avec des éléments de mythologie

10) Une romance avec un loup-garou

11) Une romance avec un métamorphe ours (je ne crois pas qu’il y en ait en français donc ce livre sera à coup sûr en anglais)

12) Un livre ou une romance dans lequel le personnage principal a un handicap/maladie mentale

Bad romance de Céline Mancellon

13) Une romance de la catégorie LGBT

14) Le 1er tome de série jamais lue auparavant

Wraith Kings T1 Radiance de Grace Draven
Wraith Kings T1 Radiance de Grace Draven

*VO*

15) Une série entière et dans l’ordre (c’est le plus difficile pour moi !)

Je suis en train de lire la série Les ombres de la nuit (j’en suis au 8ème tome pour le moment). J’ai écrit un article de présentation et une chronique sur la série :

https://ecritureromances.wordpress.com/2016/02/16/les-ombres-de-la-nuit-t1-la-convoitee-de-kresley-cole/

https://ecritureromances.wordpress.com/2016/04/14/ombres-nuit-t10-demon-tenebres-kresley-cole/

https://ecritureromances.wordpress.com/2016/02/06/les-ombres-de-la-nuit-16-tomes-de-kresley-cole/

16) Un roman classique

17) Une nouvelle/novella

18) Une anthologie (je n’ai encore jamais essayé ce format donc on verra bien ce que ça donne)

Coeurs de femmes de Fabiola Chenet

 

*PAL*

Chronique ici : https://ecritureromances.wordpress.com/2016/05/27/coeurs-femmes-fabiola-chenet/

19) Un manga/BD

Let's get married T1 d'Izumi Miyazono
Let’s get married T1 d’Izumi Miyazono

*PAL*

20) Un livre graphique

21) Un roman qui ne soit pas une romance

22) Un livre dont l’action ne se passe ni aux USA ni en Europe (mais dans le monde réel !)

23) Le premier roman d’un « jeune » auteur

24) Le livre d’un auteur anglophone que je ne connais pas

25) Un roman écrit par un homme

Couverture VF
Le théorème du homard T1 de Graeme Simsion

 

*PAL*

Chronique ici : https://ecritureromances.wordpress.com/2016/01/23/theoreme-homard-graeme-simsion/

26) Une romance d’un auteur francophone

Chronique ici : https://ecritureromances.wordpress.com/2016/03/19/chronique-graff-coeur-de-fanny-andre/

27) Un livre d’un auteur francophone

28) Un livre dont la couverture ne m’attire pas

29) Un livre qui m’intimide ou ne me fait pas particulièrement envie

30) Relire un livre déjà lu plus jeune (au collège/lycée)

 

Et maintenant, souhaitez moi bonne chance    🙂     ! 

 

PS : Je pense que, même si je ne vais pas chroniquer toutes mes lectures dans le cadre de ce challenge, je mettrais régulièrement à jour ce post. Restez donc à l’affût !

2 réflexions sur “Mon challenge de lecture 2016 (MAJ 1)

Laisser un commentaire

