Ces romans adaptés à l’écran 9/?

Pour ce nouveau numéro, je vous présente deux séries qui sont mes coups de cœur du moment. Il y s’agit d’abord de The 100. Et puis, il y a Outlander, dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article mais, avec l’arrivée de la saison 2, il est temps de refaire le point !

 

The 100

Cette série est la seule que j’ai suivi aussi fidèlement depuis plus de deux ans ! A l’origine, il s’agit d’une adaptation de la trilogie éponyme de l’auteur Kass Morgan (c’est une série young adult de science fiction). Cependant, les deux histoires se sont très vite éloignées et n’ont plus grand chose en commun désormais. D’ailleurs, si l’auteur s’est arrêtée à trois tomes, la série télévisée se poursuit et en est à la saison 3. Encore mieux, la saison 4 a d’ores et déjà été annoncée ! Un spin-off serait même envisagé. Bref, c’est la série à voir en ce moment, notamment pour ses acteurs qui sont vraiment top. 

D’ailleurs, après avoir diffusé la première saison en l’année dernière, la chaîne France 4 (chaîne 14 en France) diffuse depuis le 25 mars la saison 2.

Le scénario :

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

La bande-annonce de la saison 1 (VOSTFR) :

 

Outlander

Cette série est la première romance historique à être adaptée en série – il s’agit de l’adaptation de Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon qui compte pour le moment 8 tomes ! Et, jusqu’à présent, c’est un vrai chef d’œuvre au niveau des paysages, vêtements ou de la réalisation des épisodes. Les acteurs sont également très attachants (Sam Heughan dans le rôle de Jamie Fraser, Catriona Balfe dans celui de Claire Randall et Tobias Menzies qui joue à la fois Frank Randall et son ancêtre, Black Jack). Après une première saison haute en couleur (attention aux âmes sensibles !) qui s’est achevée il y a un an, la saison 2 revient enfin le 9 avril 2016 (donc très, très bientôt    😀    ). Dans cette deuxième saison, on retrouvera les héros non plus en Ecosse mais à la cour du roi de France !  

De plus, une bonne nouvelle a été annoncée il y a quelques jours concernant la série. En effet, cette série va enfin être diffusée en France par Netflix. Vous n’avez donc plus aucune raison pour ne pas la regarder    😉    .

Le scénario :

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Des photos inédites de la saison 2 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La bande-annonce de la saison 1 (VOSTFR) :

Vous hésitez encore à commencer la série ? Deux avis ont également été publiés à l’occasion de la sortie en DVD de la série (par le site Madmoizelle et Le Figaro) :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/91942/outlander-5-raisons-de-decouvrir-cette-serie-.html

http://www.madmoizelle.com/outlander-dvd-516813

Et pour relire mon précédent article sur cette série, avec mon avis sur les 5 premiers épisodes de la saison 1, c’est par ici : https://ecritureromances.wordpress.com/2014/09/13/ces-romans-adaptes-a-la-television-5/

 

Et vous, que regardez-vous en ce moment ?

 

Une réflexion sur “Ces romans adaptés à l’écran 9/?

  1. Salut Marie,pour la serie « Les 100 »,que je ne connaissais pas,ça donne le goût de la regarder.
    Et « Outlander »,j’ai enregistré les épisodes et je commence la 1ère saison ce soir en rafale. D’après les critiques que j’ai lu,la série reste fidèle aux bouquins,je vais pouvoir juger par moi-même.
    En passant,j’aime beaucoup ton blog 😉
    Bonne journée 😃

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s