Les ombres de la nuit T10 Le démon des ténèbres de Kresley Cole

T10 Le démon des ténèbres
Les ombres de la nuit T10 Le démon des ténèbres

Résumé : Carrow Graie, sorcière mercenaire éprise de liberté, ne vit que pour faire la fête. Malkom Slaine, démon dangereux, tourmenté, vit banni par les siens car du sang vampire coule dans ses veines. Malgré eux, ces êtres que tout sépare doivent unir leurs destins, surmonter leurs craintes, et d’abord se faire confiance. Leur survie en dépend. Mais comment s’apprivoiser au présent quand le passé vous hante ? Que faire quand l’instinct dicte d’aimer et la raison de s’éloigner ? Et à l’approche de l’Accession, le Mythos est en effervescence…

Mon avis :

J’ai lu ce roman pour le challenge Un livre, un prince charmant… ou pas !. Au mois d’avril, le thème portait sur les personnages à crocs. C’est assez vaste et j’ai donc choisi un héros mi-démon mi-vampire (avec à la fois des cornes et des crocs    😉     ). Ce roman comptera aussi pour mon challenge personnel. Je vous avez d’ailleurs répertorié tous les tomes, de cette grande série qu’est Les ombres de la nuit, ici.

Je ne me lasse pas de cette série et ce tome fait parti de mes trois préférés de la série pour le moment (derrière Âme damnée mais devant Amour démoniaque ou Le baiser du roi démon).

Carrow est un personnage un peu loufoque, avec beaucoup d’humour même si elle n’a jamais connu le bonheur. Par certains côtés, elle m’a fait penser à Sabine, la Reine de l’Illusion, qui est l’héroïne du tome Le baiser du roi démon. L’accent dans ce tome est plus mis sur sa relation avec Malkom, que sur le passé de la jeune femme, même si on en a quelques bribes.

Quant à lui, Malkolm est très torturé à cause de son passé, loin d’être rose. Il est touchant quand il tombe amoureux de Carrow et qu’il essaye de prendre soin d’elle – un vrai homme des cavernes !

Seul bémol, j’ai trouvé que ce roman était assez inégal : après une première partie dynamique et prenante, la deuxième était un ton en-dessous. C’était un peu longuet, surtout que la relation entre Carrow et Malkolm stagne (du moins, jusqu’à ce qu’ils se déclarent leur amour, etc.    😀    ). En tout cas, je n’ai pas vu arriver la fin (je n’aurais pas été contre quelques pages de plus !).

Les ombres de la nuit est une super série et je me demande comment toute cette histoire d’Accession va se terminer. Et pour le savoir, un seul moyen : me jeter sur les tomes suivants !

Ma notation :

note : 5/5
note : 5/5

Fiche du livre :

Titre : Le démon des ténèbres (Les ombres de la nuit #10)
Auteur : Kresley Cole
Éditeur : J’ai Lu (collection Crépuscule)
Genre : Romance paranormale
Pages : 440
Prix papier : 7,40 euros (en poche)
Prix numérique : il n’y a pas de version numérique
Date de sortie : le 20 mars 2013
Lien Amazon

 

logo challenge 2016 un livre, un prince charmant... ou pas

Laisser un commentaire

