Coeurs de femmes de Fabiola Chenet

Coeurs de femmes de Fabiola Chenet

Résumé : Cœurs de femmes est un recueil réunissant une novella et trois histoires courtes.
Suivez le destin de ces quatre femmes de caractère qui ont avant tout choisi de s’affirmer, avant de confier leur cœur à l’homme qu’elles aiment passionnément. Chacune à leur manière devra affronter une situation difficile mais leur force, leur courage et leur détermination les aideront à surmonter les obstacles et même à pardonner.
Découvrez, tour à tour, ces héroïnes d’exception : Vicky, en quête d’identité dans Prisonnière de mon amour ; Mina, une femme à l’écoute de ses désirs dans Fougueuse attraction ; Caroline, réticente à ouvrir de nouveau son cœur dans Renouveau ; et enfin Rachel, déterminée à faire éclater la vérité dans Exceptionnelle rencontre !

Mon avis :

Le début du mois de mai a été très intense et, du coup, je n’ai presque pas eu le temps de lire. Le format « anthologie » m’a donc très bien convenu puisque j’ai pu lire les quatre nouvelles à mon rythme, en plus de pouvoir compléter une autre exigence de mon challenge personnel 2016.

Nouvelle n°1 Prisonnière de mon amour : J’ai bien aimé cette première nouvelle, qui tient plus de la novella d’ailleurs. Il y a un petit air d’Harlequin avec un héros italien et riche. Par contre, je regrette l’avalanche d’événements assez improbables au début du roman – même si c’était original du coup ! Il y a aussi peu de moments de complicité entre les héros, ce qui est dommage car on croit moins à leur amour.

Nouvelles n°2 Fougueuse attraction et n°3 Renouveau : Ces deux courtes nouvelles étaient très sympathiques. J’ai bien aimé les héros, même dans la troisième nouvelle, alors que le thème de l’infidélité fait partie de ce que je ne supporte pas en romance. L’auteur l’a cependant bien justifié et c’était bien amené.

Nouvelle n°4 Exceptionnelle rencontre : Cette dernière nouvelle est celle qui m’a le moins plu. Les choses vont beaucoup trop vite entre les héros et l’héroïne est trop « tête à claques » à mon goût !

En résumé, j’ai passé un bon moment de lecture et je n’hésiterai pas à lire d’autres anthologies. 

Ma notation :

Note : 3/5
note : 3/5

Fiche du livre :

Titre : Cœurs de femmes (anthologie)
Auteur : Fabiola Chenet
Éditeur : Auto-édition
Genre : Romance contemporaine
Pages : 180 pages
Prix papier : 5,01 euros
Prix numérique : 2, 99 euros
Date de sortie : le 8 février 2016
Lien Amazon

 

Laisser un commentaire

