La nuit ensorcelée de Denise Lynn

La nuit ensorcelée de Denise Lynn

Résumé : Depuis toujours, Alexia se passionne pour la sorcellerie, un engouement qui lui fait souvent courir mille dangers. Un jour, alors que ses recherches l’ont conduite plus loin encore que de coutume, elle échappe de justesse à une tentative d’assassinat. Cette fois, elle n’a plus le choix. Elle va devoir se résoudre à aller trouver Brendan Drake, le seul à pouvoir l’aider grâce à ses étonnants pouvoirs. Sauf qu’à la seule évocation du nom du puissant sorcier, une multitude de souvenirs la submerge : sa rencontre, d’abord, avec cet homme au charme envoûtant ; leur mariage somptueux dans le château familial ; la rupture enfin, et le désespoir, après la perte de leur bébé. Le doute alors l’envahit : pourquoi Brendan accepterait-il de la revoir, lui qui vit seul, reclus dans son manoir, depuis leur séparation ?

Mon avis :

Le résumé m’intriguait d’autant que les héros sorciers ne sont pas très courants en romance paranormale. Autre raison qui m’a poussée à lire ce livre, c’est son auteur. Après de nombreuses déconvenues avec les romances d’Harlequin, je fais attention. Comme j’avais apprécié la série de romance historique (également publiée chez Harlequin) de Denise Lynn, je me suis dis que c’était une auteure sûre.

Et, en effet, ce fut une lecture sympathique et agréable.
Ce roman est assez court et, si l’on n’échappe pas à une certaine facilité dans l’histoire d’amour, j’ai bien aimé la façon dont les héros prennent conscience de leurs erreurs passées puis décident de donner une nouvelle chance à leur relation.
Concernant l’intrigue, sans être extraordinaire, elle remplit son office : faire surgir des obstacles qui permettent aux héros de se rapprocher et de se réconcilier (= communiquer).
Mon seul petit bémol concerne la fin, un peu trop guimauve à mon goût.

 

Ma notation :

Note : 3/5
Note : 3/5

Fiche du livre :

Titre : La nuit ensorcelée
Auteur : Denise Lynn
Éditeur : Harlequin (collection Nocturne #58)
Genre : Romance paranormale
Pages : 278 pages
Prix papier : Ce livre ne semble pas avoir été réédité mais vous pouvez le trouver en occasion (sur Amazon pour 0.01 centimes    🙂    )
Prix numérique : il n’existe pas en numérique
Date de sortie : le 1 juillet 2010
Lien Amazon

logo challenge 2016 un livre, un prince charmant... ou pas

Laisser un commentaire

