Les ombres de la nuit T15 Sombre convoitise de Kresley Cole

T15 Sombre convoitise

Résumé : Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-sœur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s’entre-tuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…

Mon avis :

Avec cette lecture, je n’ai pas respecté les conditions de mon challenge (c’est à dire de lire une série entière dans l’ordre). En effet, je suis passé directement au tome 15 des Ombres de la nuit en faisant abstraction du tome 13 et 14. Cela m’a cependant permis de réussir le challenge Un livre, un prince charmant… ou pas ! pour le mois de juillet puisqu’il fallait lire un roman où le héros était un prince ou un roi. Ce qui tombe bien puisqu’il est les deux    🙂     .

Cela ne m’a cependant pas empêchée d’apprécier ma lecture, d’autant que ce tome commence au même moment que les tomes 10 et 11. J’étais très curieuse d’en savoir plus sur le couple de Lanthe et Thornos – depuis le temps que c’est évoqué dans la série ! Si ce tome a bien débuté, notamment grâce à la tension entre les deux personnages principaux, il y a ensuite quelques longueurs lorsque les personnages se retrouvent à devoir affronter de multiples péripéties pour s’échapper de l’île et revenir dans leurs royaumes respectifs. 

Parlons en des personnages : l’héroïne m’a beaucoup plu. Pour le héros, mon sentiment est plus mitigé. Il est certes sombre et intriguant à souhait mais il m’a énervé à plusieurs reprises avec son entêtement.

Même si ce tome est un peu trop long, l’intrigue a réussi à merveille à me faire tourner les pages pour connaître son dénouement. A noter que l’on aperçoit Fury (enfin !), personnage que l’auteur a introduit depuis le début de la série sans jamais nous la montrer – j’espère d’ailleurs que l’on aura vite son histoire ! 

Et maintenant, il ne me reste plus qu’à retourner en arrière pour lire les deux tomes sur lesquels j’ai fait l’impasse   🙂    .

 

Ma notation :

note : 4/5
note : 4/5

Fiche du livre :

Titre : Sombre convoitise (Les ombres de la nuit #15)
Auteur : Kresley Cole
Éditeur : J’ai Lu (collection Crépuscule)
Genre : Romance paranormale
Pages : 536 pages
Prix papier : 7, 95 euros (en poche)
Prix numérique : 5, 99 euros
Date de sortie : le 19 mars 2015
Lien Amazon

 

logo challenge 2016 un livre, un prince charmant... ou pas

Laisser un commentaire

