Lively St. Lemeston T3 Listen to the moon de Rose Lerner

Listen to the moon de Rose Lerner

Résumé (traduction par le Boulevard des passions) : John Toogood rêvait de devenir un valet pour un grand homme… avant d’être licencié et sur liste noire. Il est à présent coincé dans la petite ville de Lively St. Lemeston jusqu’à ce que la Saison Londonienne commence et qu’il puisse commencer sa recherche embarrassante de travail. Son attirance immédiate pour l’insouciante femme de chambre Sukey Grimes ne pouvait plus mal tomber. Ses manières sont provinciales, son respect pour l’autorité inexistant, et il vaut mieux ne pas parler de ses méthodes de nettoyages démodées.

Derrière le visage austère de John, Sukey perçoit des bribes touchantes d’un homme seul avec un don pour l’humour. Pourtant son cœur lui dit ne pas tomber amoureuse d’un homme sur le point d’être renvoyé, peu importe que ses baisers soient dévastateurs. Il parvient à décrocher un emploi de maître d’hôtel en ville – mais il y a un problème. Son employeur, le vicaire, insiste pour que Toogood soit marié. Allant à l’encontre de leurs convictions, lui et Sukey trouvent un arrangement. Mais ils sont déjà bien liés quand Sukey réalise qu’elle a sous-estimé à quel point il est agaçant d’être marié avec son patron…

Mon avis :

Je suis tombée par hasard sur ce livre sur Goodreads. J’ai lu le résumé et, cinq minutes plus tard, cet ebook était sur ma tablette. Ce qui m’a attirée ? Le fait de lire une romance historique qui sorte de l’ordinaire puisque, pour une fois, les héros sont des domestiques et non pas des nobles.

Si l’intrigue est originale, c’est avant tout les héros qui m’ont plu. L’auteur a fait un très bon travail avec ses personnages et a réussi à les rendre humains, presque réels.
On a ainsi Sukey, une jeune domestique à tout faire. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et a parfois du mal à être spontanément généreuse envers les autres.
Quant à John, un valet qui devient majordome, c’est le type de héros que je préfère. Il peut paraître guindé (je vous rassure, on a le droit à quelques scènes où il perd sa maîtrise de soi !) mais il se préoccupe sincèrement de Sukey et il est adorable envers elle.

Leur mariage est, au début, un mariage de convenance pour leur permettre de trouver du travail chez le vicaire de leur petite ville, qui insiste pour engager un majordome marié. Mais très vite, les sentiments s’en mêlent.

Les choses ne sont pas simples entre les deux héros qui doivent apprendre à se connaître alors qu’ils travaillent toute la journée en plus du fait que John se trouve être le supérieur de Sukey (et un supérieur très exigeant). Tout cela n’améliore pas la communication entre les héros qui enchaînent les malentendus. 

L’auteure a choisi de rajouter une autre difficulté : une différence d’âge de vingt ans. Je dois dire que j’ai eu du mal à m’y habituer et, au début du roman, je n’ai pas compris un tel choix. Au final, cela rend leur histoire d’amour encore plus touchante – même si je n’ai pas totalement réussi à m’enlever de l’esprit que, quand John aura 60 ans, Sukey n’en aura que 40… 

Pour conclure, en dépit de ces petits défauts sur lesquels j’ai chipoté, cette romance vaut le détour et je vous la conseille vivement. Je l’ai lu en anglais assez facilement mais avec un dictionnaire à portée de main pour les termes spécifiques au ménage, etc. Le fait que ce soit le tome 3 de la série n’est pas du tout gênant même si les anciens maîtres de John et Sukey sont les héros du tome 1.

Sinon, pour ceux qui ne lisent pas en anglais, j’ai une très bonne nouvelle : je me suis rendue compte après avoir fini ma lecture que la série entière allait être publiée par J’ai Lu. Le 1er tome est d’ailleurs prévu pour septembre. Il faudra être un peu plus patient pour le 3ème tome qui sortira début janvier    🙂     .

Ma note :

note : 5/5
note : 5/5

Fiche du livre :

Auteur : Rose Lerner
Éditeur : Samhain Publishing
Genre : Romance historique
Pages : 306 pages
Prix papier : 15, 28 euros (en broché)
Prix numérique : 3, 66 euros
Date de sortie : le 5 janvier 2016
Lien Amazon

Laisser un commentaire

