Actualités de la romance #9

En cette fin du mois d’août, je reviens sur les événements liés à la romance ou, plus généralement au monde littéraire, de cet été.

  • Tout d’abord, vous avez pu voir apparaître un nouveau logo en haut à droite de mon blog. En effet, Les Romantiques (organisatrices du Festival du Roman féminin) se sont associées à une blogueuse littéraire pour que l’événement « Read A Romance Month » se fasse également en France (cliquez ici pour tout savoir sur l’événement). Tous les jours du mois d’août, à l’exception des week-ends, différents auteurs francophones de romance se sont exprimés sur le sujet. 

Leurs interventions sont à retrouver ici : http://www.lesromantiques.com/?Le-Webzine&s=19/Auteurs

 

  • Booknode publie des articles intéressants (sur les genres littéraires, les livres en général) dont deux que j’ai sélectionné. Tout d’abord, un article qui traite des audiobooks (cliquez ici). J’avoue que je n’ai jamais lu un livre de cette manière mais j’ai bien envie d’essayer.
  • Ensuite, j’ai choisi un article avec un titre accrocheur en période de vacances : « Comment lire en voiture sans se rendre malade ? » (à consulter ici). Personnellement, j’ai très vite réussi à développer une technique pour pouvoir lire sans interruption pendant de longs trajets. C’est simple, il suffit de ne pas regarder par terre🙂.

 

 

 

13698190_10155101975432468_5066602777503867971_o

  • C’est bientôt la rentrée ! Il y a la rentrée scolaire mais aussi la rentrée littéraire. A ce propos, la FNAC lance en ce début d’année son propre salon du livre sous le nom de « Forum FNAC Livres ». Il se déroulera à Paris, du 2 au 4 septembre. L’entrée y est gratuite et il y aura de nombreux auteurs connus (plutôt de littérature générale et aucun en romance, d’après le programme). A noter qu’à cette occasion, Les Romantiques distribueront leur webzine au format papier. Personnellement, je me tâte pour savoir si j’y vais. 

Pour plus d’informations, c’est ici : http://www.fnac.com/forumfnaclivres

J’espère que vous avez tous passé de bonnes vacances !

Laisser un commentaire

