Actualités de la romance #10

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté un article sur mon blog ! J’en suis désolée mais je n’arrive plus à trouver autant de temps qu’auparavant, donc je dois ralentir le rythme. Je vous propose un petit résumé des événements de ces derniers mois, surtout centré sur la romance pour cette fois-ci.

13645181_316534855351872_5460642344735869252_n

14344348_1072890969485631_7969232277904190052_n

  • Les Romantiques ont commencé à donner les premières informations pour Le festival du roman féminin 2017. Il est déjà possible d’acheter son pass d’entrée. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page facebook dédiée à l’événement.

 

  • Toujours avec Les Romantiques, afin d’établir un top 25 des meilleures romances, vous pouvez entrer vos romances préférées dans ce questionnaire. Attention à bien lire les modalités ! Vous avez jusqu’au 31 décembre 2016    🙂     .

 

  • D’ailleurs, en parlant de top des meilleures romances, le site Kirkus a publié son propre top 2016. Bien sûr, les titres sont en anglais et tous n’ont pas été traduits (il n’y a que le livre de Lisa Kleypas connu en France sous le nom Une orchidée pour un parvenu et, en anglais, Marrying Winterbone qui est disponible en français) mais cela peut vous permettre de surveiller les prochaines sorties de romances    😉     . Pour consulter l’article, cliquez ici.

 

  • En prévision de la sortie prochaine du film La belle et la bête (avec Emma Watson), voici un petit article qui récapitule les différentes adaptations en film et en livre. Personnellement, c’est l’un de mes thèmes préférés !

 

  • Autre article à propos d’adaptations de romans Young Adult en films (en attendant que je refasse un nouveau numéro de Ces romans adaptés à l’écran…). Il fait le point sur la possible sortie de Fallen (qui correspond à la série Damnés de Lauren Kate en VF) et de Before I Fall (il s’agit du roman de Lauren Oliver, Le dernier jour de ma vie en VF). Pour en savoir plus, le lien de l’article est ici !

 

Laisser un commentaire

