Le top 25 de mes romances préférées

Le site Les Romantiques organise un nouveau top 25 de la romance, après en avoir fait un en 2015 et en 2013. Tout le monde peut y participer, il suffit de se rendre sur leur site (le lien est ici) avant la fin du mois de décembre pour remplir leur formulaire. Comme vous vous en doutez sûrement à ce stade de mon article, j’ai participé à ce classement et il a donc fallu que je choisisse mes 25 romances préférées, ce qui est loin d’être facile !

C’était un vrai casse-tête puisque j’ai essayé de caser tous mes coups-de-cœur, à la fois les plus récents mais aussi les plus anciens, tout en équilibrant au mieux les différents sous-genres de la romance (même s’il y a davantage de romances historiques puisque c’est ce que je lis le plus). Je suis plutôt contente du résultat, même s’il y a des livres que j’ai dû mettre de côté (aucune romance de Julia Quinn ni d’Elizabeth Hoyt n’apparaît dans mon classement alors que ce sont deux auteures que j’apprécie beaucoup !) et certains que j’ai dû oublier de mentionner… 

Dernière précision sur mon classement : l’ordre des livres n’a aucune importance (d’ailleurs, j’ai essayé de classer les romances en fonction de leur genre). Je ne vous fais pas attendre plus longtemps pour le découvrir     😉     – un diaporama se trouve en fin d’article si vous voulez voir les couvertures :


1) Jane Austen, Orgueil et préjugés

2) Georgette Heyer, Les fourberies de l’amour

3) Penelope Williamson, La passion d’Emma

4) Loretta Chase, Les débauchés T3 Le prince des débauchés

5) Jude Deveraux, Les Peregrine T1 La brute apprivoisée

6) Julie Garwood, La splendeur de l’honneur

7) Tessa Dare, Les demoiselles de Spindle Cove T4 Tant qu’il y aura des ducs

8) Victoria Dahl, La famille York T1 Cœur rebelle

9) Catherine Anderson, La chanson d’Annie

10) Lisa Kleypas, La ronde des saisons T2 Parfum d’automne

11) Lisa Kleypas, Les Ravenel T2 Une orchidée pour un parvenu

12) Eloisa James, Il était une fois T4 Une si vilaine Duchesse

13) Rose Lerner, Lively St Lemeston T1 Tourments et délices

14) Maya Banks, Les Montgomery et les Armstrong T1 Au-delà des mots

15) Sophia James, Les noces écossaises

16) Kylie Scott, Stage Dive T3 Sing

17) Georgia Caldera, Hors de portée

18) Susan Elizabeth Philips, Chicago Stars T1 Nulle autre que toi

19) Jane Graves, Smocking et layette

20) Elle Kennedy, Off-Campus T1 The deal

21) Linda Howard, Mister perfect

22) Kresley Cole, Les ombres de la nuit T4 Âme damnée

23) Bec McMaster, Londres la ténébreuse T2 La bête de l’ombre

24) Elizabeth Vaughan, L’épopée de Xylara T1 Captive

25) Amy Raby, Le cycle de Kjall T1 Le jeu de l’assassin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’espère que mon top vous aura donné envie de découvrir de nouvelles romances s’il y en a que vous ne connaissiez pas ! N’hésitez pas à commenter mon classement ou à donner le vôtre.

4 réflexions sur “Le top 25 de mes romances préférées

  1. Nous avons vraiment beaucoup d’auteur en commun 😉
    La brute apprivoisée !! J’adore !! Et je ne m’attendais pas à trouver les noces écossaises qui est une roman que j’adore aussi 🙂
    Pénélope Williamson, Julie Garwood, Loretta Chase, Maya Banks, Lisa Kleypas, Judith McNaught, Jane Austen, Jude Devereaux, Monica MacCarty, font parties de mes auteurs préférées 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ce sont surtout des auteures incontournables 🙂 !
      La brute apprivoisée est une de mes premières romances historiques et, même si maintenant je crispe pas mal des dents quand je la relis, j’aime la façon dont les personnages s’amendent. Quant aux Noces écossaises c’est la seule romance historique de chez Harlequin à avoir été un coup de cœur.
      J’avoue n’avoir jamais lu de Judith McNaught !

      J'aime

      • Elle a écrit de très belles romances dont l’amant de l’ombre que j’ai adoré 🙂 Chez Harlequin dans les historiques (je ne lis pas les autres séries) j’aime beaucoup Margaret Moore Ruth Langan ou bien encore Catherine Archer 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

