All I want for Christmas d’Emily Blaine

23643880

Résumé : Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Mon avis :

Dernier mois pour le challenge Un livre, un prince charmant… ou pas ! ! Cela fait depuis juillet que j’ai mis en parenthèse mes différents challenges par manque de temps alors, même si je n’ai pas réussi à livre un livre par mois pour ce challenge, je suis plutôt contente d’arriver à le faire pour le dernier mois     😉     . Il fallait choisir pour décembre un livre avec la magie de Noël et un bel Adonis. Mon choix s’est porté sur All I want for Chistmas d’Emily Blaine, qui était dans ma bibliothèque depuis un moment.

Il s’agit d’une lecture parfaite pour les vacances de Noël ! L’histoire d’Emma et de Yann est toute simple et très mignonne, il ne faut pas s’attendre à une intrigue très compliquée d’autant plus que les deux personnages sont meilleurs amis depuis 10 ans. L’auteure a plutôt cherché à montrer comment une telle relation pouvait finalement aboutir sur une belle histoire d’amour.

La narration à la première personne n’est pas ce que je préfère et j’ai trouvé l’épilogue – seule scène à être narrée du point-de-vue du héros – en décalage avec le reste de l’histoire mais, ces détails mis à part, c’est une romance que je recommande très vivement pendant cette période de fêtes !

Ma notation :

Note : 3/5
Note : 3/5

Fiche du livre :

Titre : All I want for Christmas
Auteur : Emily Blaine
Éditeur : Harlequin (collection HQN/republié dans la collection &H)
Genre : Romance contemporaine
Pages : 308 pages
Prix papier : 11, 90 euros (en grand format) / 6, 90 euros (en poche)
Prix numérique :  2, 99 euros
Date de sortie : le 21 octobre 2015 pour la première édition, le 26 octobre 2016 pour la nouvelle édition
Lien Amazon

logo challenge 2016 un livre, un prince charmant... ou pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s