Challenge de lecture 2017

header-challenge-lecture-romance-2017-version-2

En attendant mon bilan 2016 (il arrive, il arrive !), je vous présente mon nouveau challenge de lecture « Une année sous le signe de la romance » que j’ai voulu centrer sur la romance ainsi que l’indique son titre. L’année dernière, j’en avais déjà cherché un sans succès. Du coup, cette année, j’ai décidé de me concocter mon propre challenge 🙂 – il est bien entendu ouvert à tous, il suffit de me laisser un mot en commentaire.

En quoi consiste exactement mon challenge ? C’est plutôt simple : j’ai choisi un thème pour chaque mois de l’année. Le genre de la romance à lire est libre (contemporaine, historique, suspense, etc.) sauf mention contraire dans le thème. J’ai également inclut un système de jokers (5 possibles) parce que je souhaite que ce challenge reste un plaisir. En résumé, j’ai voulu un challenge simple qui permette de diversifier ses lectures, mais surtout qu’on prenne plaisir à le réaliser !

Janvier

Une romance dans laquelle les héros entretiennent une relation d’amour/haine.

Meilleurs ennemis de Sally Thorne

J’ai choisi de lire Meilleurs ennemis de Sally Thorne. Retrouvez ma chronique par ici : http://wp.me/p5tfMz-12Z

Février

Une romance dont le titre mentionne le mot « amour » pour célébrer la Saint Valentin.

Ces demoiselles de Bath tome 2 Inoubliable amour

J’ai choisi de lire Inoubliable amour de Mary Balogh. Retrouvez ma chronique par ici : http://wp.me/p5tfMz-13q

Mars

Une romance dans laquelle les héros font face à leur premier amour ou à un amour de jeunesse.

J’ai choisi de lire L’orgueil de Jay d’Adeline Dias. Ma chronique : http://wp.me/p5tfMz-16q

Avril

Une romance dans laquelle le héros est un véritable bad boy (du type qu’on ne souhaite rencontrer que dans une romance 😉 !).

J’ai choisi de lire Rule de Jay Crownover. Ma chronique : http://wp.me/p5tfMz-18a

Mai

Une romance dans laquelle l’un des héros possède un handicap.

--toi-jusqu-a-l-aube-96659-264-432

J’ai choisi de lire A toi jusqu’à l’aube de Teresa Medeiros. Ma chronique : http://wp.me/p5tfMz-19X

Juin

Une romance dans laquelle les héros doivent faire face à une situation de mariage arrangé ou à la rencontre inattendue de leur âme sœur.

les-ombres-de-la-nuit,-tome-11---macrieve-505873-250-400

J’ai choisi de lire MacRieve de Kresley Cole. Ma chronique : http://wp.me/p5tfMz-19V

Juillet

Pour se mettre dans le contexte des vacances, il faut une belle histoire d’amour qui se passe au bord de la mer !

J’ai utilisé le joker n°1 : Nos vies sont très chargées donc on peut se permettre un mois sans lecture.

Août

Bousculons les conventions… : lire une romance homosexuelle ou une romance dans laquelle le rôle traditionnel de l’homme et la femme sont inversés.

Euh, j’ai fait un petit raté dans mon challenge pour ce mois-ci…

Septembre

C’est la rentrée littéraire ! Lisez une romance d’un auteur francophone 😉 .

Héritiers des larmes T1 L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb

J’ai choisi de lire L’épouse ennemie de Penny Watson-Webb. Ma chronique est ici : http://wp.me/p5tfMz-1mt

Octobre

Opération PAL (Pile A Lire) : lire une romance qui se trouve dans sa PAL depuis plus de trois mois.

Les fantômes de Maiden Lane T1 Troubles intentions de Elizabeth Hoyt

J’ai choisi de lire Troubles intentions de Elizabeth Hoyt. Ma chronique à retrouver bientôt !

Novembre

Une romance dont les héros n’étaient pas destinés à se rencontrer.

Décembre

Pour se mettre dans l’ambiance, pourquoi ne pas lire une romance dont l’action se déroule à Noël ?

Bonus 

Avoir lu une série entière de romance (qui compte plus de 2 tomes !) pendant l’année.

Et maintenant la liste des jokers possibles :

  • 1 : Nos vies sont très chargées donc on peut se permettre un mois sans lecture.
  • 2 : Une romance dont vous adorez la couverture.
  • 3 : Relecture d’une romance coup de cœur ou feel-good
  • 4 : Une romance d’un genre que vous évitez habituellement (dans mon cas, c’est le romantic suspense !).
  • 5 : Une romance qui se situe dans un contexte original (donc on évite les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France notamment).

Je chroniquerai bien évidemment sur mon blog chacune de mes lectures effectuées dans le cadre de ce challenge. Et n’hésitez pas à vous inscrire, s’il vous fait envie !

5 réflexions sur “Challenge de lecture 2017

  1. Coucou !! En fan de romances, il était évident que ton challenge allait me plaire 🙂
    Je participe avec grand plaisir 😉
    Il faut donc que je parte à la découverte de ma pal afin d’en trouver un qui corresponde au 1er thème du challenge

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ! Merci de ta participation, je suis contente que mon challenge te plaise :). Si cela peut te donner des idées, pour le 1er thème j’ai choisi de lire Meilleurs ennemis de Sally Thorne.

      J'aime

Laisser un commentaire

