Mon bilan 2016 (lecture + blog)


Avec du retard (puisque mon ordinateur m’a traîtreusement lâchée au Nouvel An…), voici enfin mon bilan pour l’année 2016. Il est en deux parties : je vous présente d’abord mon bilan livresque puis celui de mon blog.

 

Mon bilan livresque

J’ai lu 110 livres en 2016 ce qui représente 34 399 pages (toutes les statistiques proviennent de Goodreads     🙂     ). C’est moins que l’année dernière mais compréhensible puisque j’ai eu moins de tant à consacrer à la lecture (pour mon plus grand malheur !). Cela risque d’être encore pire cette année donc j’ai fixé mon nouveau challenge lecture sur Goodreads à 60 livres.

J’ai été très généreuse cette année puisque la moyenne de mes notes est de 4,1/5 (en réalité, je pense que je suis de plus en plus exigeante dans mes choix de lecture pour m’éviter de grosses déceptions).

Sans surprise, j’ai lu plus de romances historiques (35 livres) que de romances contemporaines ou paranormales (respectivement 25 et 26 livres). Le reste se décompose en mangas, romans classiques, pièces de théâtres et non fiction.

Je suis particulièrement contente puisque j’ai réussi à lire 17 romans en anglais mais aussi 22 auteurs francophones

Suite de mon bilan en images :

  • Mon top 3 en ce qui concerne les romances (je ne prends pas en compte les relectures) :
  • Un roman émouvant :
Couverture VF
Un gros coup de cœur pour ce roman dont le héros est atypique, puisqu’il est atteint du syndrome d’Asperger.
  • La série qui j’ai terminé :
Si vous n'avez encore jamais lu cette série de fantasy Young Adult, n'attendez pas et foncez ! J'étais triste que ce soit déjà la fin...
Si vous n’avez encore jamais lu cette série de fantasy Young Adult, n’attendez pas et foncez ! La fin de cette série est arrivée beaucoup trop vite…
  • Ma relecture préférée :
Je ne crois pas me lasser un jour de cette romance <3.
Je ne crois pas me lasser un jour de cette romance <3.
  • Ma plus grosse déception :
Nouvelle série de Lisa Kleypas et très grosse déception. J'ai abandonné une première fois le livre avant d'arriver à le finir plusieurs mois plus tard. Heureusement, la suite est bien meilleure !
Nouvelle série de Lisa Kleypas et très grosse déception. J’ai abandonné une première fois le livre avant d’arriver à le finir plusieurs mois plus tard. Heureusement, la suite est bien meilleure !

Pour en savoir plus sur mes lectures, je vous invite à consulter mon profil Goodreads (pseudo tess75).

Pour les bilans de mes deux autres challenges 2016 (mon challenge perso et celui d’Un livre, un prince charmant… ou pas !), vous pouvez retrouver leur bilan sur leur page récapitulative. Les liens sont ici :

Bilan de mon blog

Cette année mon blog a fêté ses 2 ans ! Cette année 2016 a d’ailleurs été exceptionnelle en termes de visites par rapport aux deux années précédentes puisque j’ai dépassé le seuil des 1 000 visiteurs sur mon blog, avec 2 349 visiteurs     🙂     . Pour seulement 36 articles publiés au cours de l’année, j’en suis très contente.

Parmi mes « articles phares » figurent :

  1. Mon article qui répertorie tous les tomes de la série Les ombres de la nuit de Kresley Cole
  2. Mon article sur le New Adult
  3. Mon article sur les appels à texte de romance du moment.

Concernant mes résolutions pour 2017, j’ai pris la décision d’arrêter mes articles « Actualités de la romance ». Désormais, je partagerai les liens directement sur ma page Facebook.

Si vous avez des suggestions de contenu, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Je remercie encore toutes les personnes qui me suivent et j’espère pouvoir vous offrir encore plus d’articles passionnants en 2017     😉     !

 

Laisser un commentaire

