Le caprice d’un gentleman (Scandaleux gentlemen #3) de Lorraine Heath

Scandaleux gentlemen T3 Le caprice d'un gentleman de Lorraine Heath

Résumé : Cela faisait longtemps qu’aucune femme n’avait repoussé les avances du duc d’Avendale. Pourtant, dès qu’il a aperçu Rose Sharpe dans son club de jeu, le duc a tout de suite été subjugué par le visage d’ange et la robe écarlate de cette beauté – et elle semblait plus que réceptive, lorsqu’il l’a faisait valser dans ses bras. Venue seule, sans chaperon ni escorte, elle se présente à lui comme une riche veuve, mais Avendale n’est pas dupe. Qu’est-ce qui peut amener une inconnue dans ce repaire de gentlemen fortunés ? Et pourquoi refuse-t-elle obstinément qu’il la raccompagne chez elle ? Pour la conquérir, il compte bien percer le mystère qui l’entoure…

Mon avis :

Je remercie les éditions Harlequin et Netgalley qui m’ont permis de lire ce livre en échange d’un avis honnête.

Comparé au premier tome de cette série qui m’avait beaucoup enthousiasmée, ce troisième tome m’a plutôt déçue. Ma critique sera simple et rapide puisque je reproche surtout à ce livre son manque d’originalité et son manque d’action. Le seul obstacle à la relation des deux héros – mis à part leur différence de statut social mais cette différence entre les héros est justement la base de la série de l’auteure – est la vie passée de l’héroïne qui n’est pas très reluisante. Ce n’est toutefois pas un obstacle qui résiste longtemps face à l’entêtement d’Avendale qui aime passionnément Rose. C’est d’ailleurs le coup de foudre que vivent les deux jeunes gens dès le premier chapitre qui fait que la suite du livre ne présente aucune surprise. Certes, quand on lit une romance on sait que la fin sera heureuse. Mais j’apprécie quand l’auteur(e) pose de réels obstacles entre les héros de manière à ce qu’il y ait du suspense et que les lectrices/lecteurs retiennent leur souffle pendant leur lecture. Malheureusement je n’ai retenu mon souffle à aucun moment dans ma lecture, je me suis seulement laissée porter jusqu’au point final. Le seul personnage qui a rendu l’histoire plus intéressante (et qui m’a évité de donner une note de 2/5 à ce livre) est le frère de l’héroïne, très touchant. Toutefois, je ne vous en dis pas plus à son sujet pour vous laisser le plaisir de la surprise !

Je relève un point négatif : le traducteur a choisi de traduire le titre par lequel on s’adresse à un duc anglais par « Votre Altesse » alors que le titre correct est « Votre Grâce ». C’est d’autant plus surprenant que, dans les tomes précédents, le titre était correctement traduit.

Je pense que cette romance conviendra surtout aux personnes qui veulent terminer cette série (Avendale est quand même un personnage intéressant   😉   ) ou aux personnes que cela ne dérange pas de lire une romance historique plutôt conventionnelle. La série toutefois ne s’arrête pas là, et vous pouvez retrouvez les autres personnages dans la série Les héros de Havisham, publiée chez J’ai Lu pour elle. A noter que les deux séries, Les scandaleux gentlemen et Les héros de Havisham, mettent en scène les enfants des héros de la série Scoundrels of St James encore non publiée à ce jour.

Ma notation :

Pas mal !
Note : 3/5

Fiche du livre :

Titre : Le caprice d’un gentleman (Scandaleux gentlemen #3)
Auteure : Lorraine Heath
Éditeur : Harlequin (collection Victoria)
Genre : Romance historique
Pages : 434 pages
Prix papier : 7, 50 euros
Prix numérique : 5, 99 euros
Date de sortie : le 1 mars 2017
Lien Amazon
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s