Prolongation (The Team #3) de Lynda Aicher

the-team,-tome-3---prolongation-860726-264-432

Résumé : Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie. Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.

Mon avis :

Cette série de Lynda Aicher (The Team en français et Power Play en anglais) m’a beaucoup plu et ce troisième tome achève la trilogie en beauté, d’autant que le deuxième tome m’avait quelque peu déçue. Il ne faut pas s’attendre ici à beaucoup d’originalité mais l’auteure a un vrai talent pour nous offrir à chaque fois une romance contemporaine solide avec des personnages bien campés. L’histoire d’Henrik et Jacqui possède, ajouté aux qualités précédentes, un côté très émouvant puisque la jeune femme, à la suite de problèmes de santé (je vous laisse découvrir par vous même lesquels 😉 ), craint de s’engager dans une relation amoureuse. Et, pour finir, le contexte sportif est toujours un thème que j’apprécie beaucoup.

Dans ce cocktail qui ne pouvait que me plaire, je regrette juste l’abondance des scènes hots qui, même si elles sont justifiées à chaque fois par un avancement dans la relation d’Henrik et Jacqui, prennent le pas sur des moments de complicités autres que sexuels. Au sujet des héros, je dois dire que leur relation était une première pour moi en romance : en effet, Jacqui découvre dès le début du roman qu’elle apprécie de prendre le contrôle dans leurs ébats. C’est plutôt rare de voir un homme abandonner aussi volontiers le contrôle à sa compagne mais j’ai bien aimé la façon dont l’auteure l’a mis en scène, de manière naturelle. 

Dernière remarque qui concerne cette fois-ci la série : je trouvais bizarre que l’on insiste autant sur le couple de Hauke et Vanessa, avec des blagues depuis le premier tome sur le fait qu’il apprécie d’être dominé. J’ai fini par comprendre : ce couple possède son propre livre, mais dans une autre série publiée en France, toujours chez Harlequin, sous le titre de Red Room. Si vous êtes curieux, il s’agit du sixième tome intitulé Tu chercheras ton plaisir

Je ne me risquerai pas à lire la série Red Room (je ne suis pas vraiment fan de BDSM) mais, une chose est sûre, je vais garder un œil vigilant sur les futures parutions de Lynda Aicher !

Ma notation :

Super !!
note : 4/5

Fiche du livre :

Titre : Prolongation (The Team #3)
Auteure : Lynda Aicher
Éditeur : Harlequin (collection &H)
Genre : Romance contemporaine
Pages : 414 pages
Prix papier : 14, 90 euros
Prix numérique : 9, 99 euros
Date de sortie : le 5 mars 2017
Lien Amazon
2 réflexions sur “Prolongation (The Team #3) de Lynda Aicher

Laisser un commentaire

