Rule (Marked Men #1) de Jay Crownover

Résumé : Depuis toujours, Shaw est secrètement amoureuse de Rule. Or, tout les oppose : de nature rebelle et fêtarde, tatoueur et tatoué, il n’a rien à voir avec la jeune femme classique, sérieuse et concentrée sur ses études. Rule ne voit en elle qu’une fille à papa, et surtout, la petite amie de son défunt frère… Mais parfois, il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change !

Entre leurs traumatismes, les mauvaises habitudes de Rule, l’emploi du temps surchargé de Shaw, et son ex qui la harcèle, parviendront-ils à comprendre ce qui les lie ?

Mon avis :

Nouvelle chronique pour le mois d’avril de mon challenge de lecture 2017 « Une année sous le signe de la Romance ». Ce mois-ci, je devais lire une romance dans laquelle le héros était un bad boy. Mon choix s’est porté sur le tome 1 de la série Marked Men, intitulé Rule, écrit par Jay Crownover. Ce livre a fait pas mal de bruit à sa sortie et, dès sa sortie en France, il a atterri dans ma PAL. Mais le temps a passé et je n’ai jamais trouvé le temps de m’y plonger. Heureusement, mon challenge m’en a donné l’occasion !

Cette romance est plutôt classique si l’on s’en tient à son intrigue. Son originalité tient surtout à une forte présence des piercings et des tatouages, puisque Rule travaille dans un magasin de tatouages et de piercings et qu’il en porte. La réputation de ce personnage, présenté comme un bad boy, s’appuie avant tout sur son caractère buté et volage (avant de se rendre compte de son attirance pour l’héroïne, Shaw, je vous rassure !). C’est donc un personnage qui flirte avec les limites, sans être bien méchant.

De son côté, Shaw est une jeune fille de bonne famille, très aisée, dont le style ne colle pas, à première vue, avec celui de Rule. Shaw et Rule, en plus d’être opposés dans leur style de vie, se connaissent depuis longtemps ce qui complique les débuts de cette histoire d’amour. En effet, si Rule ne voit en Shaw qu’une amie voire une sœur, cette dernière est désespérément amoureuse de lui. Ce type de scénario implique forcément que l’un des héros ait une « révélation » sur l’autre afin qu’il commence à développer à son égard des sentiments qui dépassent le stade de l’amitié. Et, dans cette romance, je n’ai pas trouvé très subtile la manière dont l’auteure a choisit de déclencher cette « révélation ». De plus, je regrette que les héros ne passent pas plus de temps ensemble et, également, la façon dont culmine l’intrigue principale concernant Shaw et son ex (Rule en est complètement écarté et débarque après les événements, ce que je trouve étrange puisqu’il s’agit du héros de cette romance).

Pour conclure, je suis contente d’avoir enfin donné sa chance à la série Marked Men, dont le monde imaginé par l’auteure sort des sentiers battus en abordant le sujet des tatouages et des piercings. Les personnages sont bien travaillés, ce qui donne envie de découvrir leur histoire dans les tomes suivants (ce que j’ai déjà fait à l’heure où j’écris ma chronique 😉 ). Ce premier tome se lit agréablement, sans plus – mais la suite vaut vraiment le coup, tout particulièrement le tome 3 qui est, à ce jour, mon préféré de la série.

Ma notation :

Pas mal !
Note : 3/5

Fiche du livre :

Titre : Rule (Marked Men #1)
Auteure : Jay Crownover
Éditeur : Hugo Roman pour la version brochée et J’ai Lu pour la réédition en poche
Genre : Romance contemporaine / New Adult
Pages : 400 pages (broché) / 416 pages (poche)
Prix papier : 17 euros (broché) / 7, 40 euros (poche)
Prix numérique : 9, 99 euros
Date de sortie : le 3 mars 2016 (broché) / le 19 avril 2017 (poche)
Lien Amazon (broché)
Lien Amazon (poche)

 

header-challenge-lecture-romance-2017-version-2

3 réflexions sur “Rule (Marked Men #1) de Jay Crownover

Laisser un commentaire

