MacRieve (Les ombres de la nuit #14) de Kresley Cole

Résumé : Après avoir été capturé et torturé par les membres de l’Ordre, dirigé par le commandant Webb, Will MacRieve n’est plus qu’un homme sans âme. Pourtant, il reprend vie quand, convié à une vente aux enchères, il aperçoit celle qui lui est destinée depuis toujours : la sublime Chloé Todd. Fille de l’abominable Webb, Chloé est mise en vente… au plus offrant. Et MacRieve est prêt à tout pour sauver celle qui deviendra sa femme…

Mon avis :

Pour comprendre ma numérotation des tomes, je vous invite à vous reporter à cet article : Les ombres de la nuit (16 tomes) de Kresley Cole.

Je me remets à la série paranormale de Kresley Cole avec grand plaisir même si j’ai trouvé ce tome un ton en-dessous des autres. Je l’ai lu dans le cadre de mon challenge de lecture pour le mois de juin, dont le thème portait sur les âmes sœurs. Cette romance aborde justement les difficultés du concept des âmes sœurs : que faire si son âme sœur se révèle être la fille de son ennemi juré ?

C’est ce qui arrive à MacRieve. Sa première décision, qui est de ne considérer que ses sentiments pour Chloé et de vouloir tout faire pour que leur relation fonctionne, me l’a rendu tout de suite très sympathique. Preuve indubitable qu’il a un cerveau et qu’il sait s’en servir ! Malheureusement, ses bonnes résolutions n’ont pas tenues longtemps et son comportement avec l’héroïne devient très très détestable. La deuxième partie du livre m’a donc beaucoup moins plu et je ne comprends pas que Chloé n’ait pas tenté de se rebeller un peu plus contre ce comportement détestable, voire d’y mettre un terme. En revanche, j’ai trouvé que cette dernière était un personnage très intéressant, notamment du fait de sa nature puisque les tomes précédents ne s’étaient encore intéressés qu’aux valkyries, vampires, fantômes et humaines.
Ajoutez à tout cela une quasi absence d’intrigue, puisque tout se passe en huis clos, et une omniprésence de sexe et cela fait une histoire plutôt moyenne, pas inoubliable. Cela reste néanmoins un tome à lire pour en savoir plus sur l’île de l’Ordre et sur ce qu’il s’est passé après la libération des « mythosiens ».
Je reconnais toutefois un grand talent à l’auteure pour nous tenir en haleine en particulier avec (attention spoiler !) cet énooorme cliffhanger dans l’épilogue à propos d’un nouveau couple potentiel. A mon plus grand malheur, leur histoire n’a toujours pas donné lieu à un livre…

Ma notation :

Note : 2/5

Fiche du livre :

Titre : MacRieve (Les ombres de la nuit #11 pour l’ordre français ou #14 pour l’ordre de la version originale)
Auteure : Kresley Cole
Éditeur : J’ai Lu (collection Crépuscule)
Genre : Romance paranormale
Pages : 480 pages
Prix papier : 7, 40 euros (poche)
Prix numérique : 5, 99 euros
Date de sortie : le 17 septembre 2014
Lien Amazon

 

header-challenge-lecture-romance-2017-version-2

Laisser un commentaire

