Unie au Highlander (Les mariés écossais #1) de Julia London

highland-grooms,-tome-1---unie-au-highlander-928297-264-432

Résumé : « Est-ce l’accueil que vous réservez à votre épouse ? ». Arran est sans voix. La femme radieuse et sûre d’elle qui se tient devant lui est-elle bien Margot ? Où est passée l’oie blanche rebutée par les mœurs écossaises, celle qui a fui juste après leur mariage pour retourner chez son père à Londres ? Trois ans sans un mot d’elle, sans un signe de vie, hormis les nombreuses dépenses à sa charge… et voilà qu’elle est subitement de retour, prétendant vouloir sauver leur mariage et – sait-elle que c’est son point faible ? – fonder une famille. Que cache ce revirement soudain ? Arran n’a pas l’intention de lui accorder sa confiance, et il compte lui mener la vie dure jusqu’à ce qu’elle dévoile son jeu… 

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Harlequin et NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman. Julia London est une auteure qui ne m’est pas inconnue puisque j’ai eu l’occasion de lire le deuxième tome de sa série Les demoiselles de Beckington (en anglais The Cabot Sisters) – que je recommande vivement ! – et je l’ai même rencontrée lors du Festival du roman féminin en 2016 🙂 . En voyant qu’elle avait écrit une romance historique qui se passe en Écosse, j’ai été curieuse de voir ce que cela pouvait donner. Le résumé a achevé de me convaincre et je ne regrette absolument pas ma lecture, bien au contraire !

Premier point fort de cette romance, ce sont les personnages principaux. En effet, on a d’un côté l’héroïne, Margot, qui a toujours été soumise aux décisions des hommes qui l’entourent, mais qui se révèle être une femme forte et prête à tout pour trouver le bonheur. De l’autre côté, il y Arran, un homme blessé par le comportement passé de son épouse et qui, au fond, ne sait pas très bien comment réagir face à elle. Et, entre ces deux personnages, il y a de nombreux secrets et non-dits qui ne cessent de s’accumuler jusqu’à ce que les héros se retrouvent dans une impasse et soient obligés d’agir. Tout cela, ajouté à leur passé commun (ils sont mariés depuis plusieurs années) donne de la profondeur à leur relation et à son évolution. Et, en tant que lectrice, j’ai été curieuse de suivre cette évolution et de voir comment les héros allaient surmonter ces difficultés.

Deuxième point fort, c’est sans aucun doute le contexte historique et politique de cette histoire. On sent que l’auteure y a prêté un soin particulier et elle a eu tout à fait raison puisque cela permet d’étoffer l’intrigue ainsi que les motivations des personnages ce qui les rend plus compréhensibles et vraisemblables (plus humains en somme).

Cette série laisse présager beaucoup de bonnes choses et j’attends avec impatience d’avoir la suite !

Ma note :

Super !!
note : 4/5

Fiche du livre :

Titre : Unie au Highlander (Les mariés écossais #1)
Auteure : Julia London
Éditeur : Harlequin (collection Victoria) -> fiche du livre
Genre : Romance historique
Pages : 384 pages
Prix papier : 7, 90 euros
Prix numérique : 5, 99 euros
Date de sortie : le 1er juillet 2017
Lien Amazon
Laisser un commentaire

